VanillaMod [en cours 99%] {Across The Time II - Time for Regrets} [Epique Map RPG Aventure] (1.13+)

Sliime

Cueilleur de roses
12 Mai 2018
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Ça va faire un petit bail qu'il n'y a pas eu de news, je suis à la fois content car c'est surement parce que vous travaillez à fond dessus et impatient de voir la suite ... x)
 

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
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www.adventquest.com
Voilà un nouvel article sur le site internet afin de mettre les choses au clair avec cette ultime mise à jour!
http://adventquest.com/the-ultimate-update

Nous arrivons enfin à la dernière ligne droite avec une difficulté immense qui nous attends : la mise à jour de la map en 1.13.
Mojang a décidé, finalement avec un peu de retard, de sortir officiellement leur plus grosse mise à jour le 18 Juillet 2018. Nous avons attendu plus d'un an et ce n'est sans surprise que nous nous rendons compte de l'étendu des travaux à faire en ce qui concerne toutes les commandes.
En effet l'adaptation des commandes doit absolument être fait pour fonctionner en 1.13 et nous en avons une quantité faramineuse (dialogues, gameplay, mécanismes etc...). Pour rendre compatible toutes les commandes en 1.13 il faudra donc toutes les ré-écrire et celà va prendre le plus de temps.

Mais nous avons été surtout déconcerté de la première conversion de la map entière "Across The Time 2", comme vous avec pu constater les dégâts sur la photo.


Non seulement la majorité des chunks ont disparu mais en plus de nombreuses textures (2D et 3D) ne fonctionnent plus du tout.
Cependant pas d'inquiétude, nous avons trouvé des solutions et travaillons dessus. Mais cela demande encore du travail supplémentaire et pour être franc c'est très épuisant!

Le resource pack ne devrait pas prendre trop de temps à être mis à jour. Quant à la map, il faudra attendre quelques mois avant de faire une adaptation complète en 1.13. Nous devons avant tout faire encore des tests mais surtout terminer les dernières constructions qu'il reste à faire sur la map.

En parlant de constructions justement, nous avons terminer le dernier grand chantier que contenait le donjon final. Un mystérieux et surprenant voyage vous attends et nous ne pouvons vous donner de plus amples informations si ce n'est la photo de l'article.


Un si grand saut à travers le temps et l'espace ne peut se faire que dans l'erreur... La maîtrise d'un tel pouvoir ne peut être contenu dans de simple mortel et même demi-Dieux.

A présent nous entamons la construction du grand final et tout sera enfin lié. La fin d'un voyage.
C'est pourquoi maintenant qu'il y a presque toutes les textures de bloques de défini dans le resource pack et que la mise à jour 1.13 est officiellement sortie, nous pouvons mieux prévoir le travail qu'il nous reste à faire.

Le compteur est remis à niveau sur la page principale du site internet et nous le définissons donc à partir de maintenant à 80%.
http://adventquest.com/across-the-time-2
Dans les détails, nous reculerons celui des systèmes (commandes) qui nous prendra effectivement plus de temps à mettre à jour, mais comme nous avons beaucoup avancé avec les constructions et la terraformation, les gens pourront être rassuré que le projet dans sa globalité a bien avancé!

Cependant, nous ne pouvons toujours pas nous permettre de poster une date officielle précise de sortie. Nous travaillons dur pour finir cette immense map et il n'est pas toujours facile de faire avancer un tel projet quand celui-ci n'est qu'une passion non rémunéré, surtout sur une période aussi longue...
Les vacances, le travail et les aléas de la vie fait que nous avons aussi du mettre en pause pour la première fois la map pendant 2 semaines. Si les nouvelles se faisaient rare ces derniers temps c'est justement parce que nos travaux respectifs demande souvent pas mal de temps à chacun, et en cette période non plus pas refusé de prendre pour une fois quelques vancances.

Voilà, nous tenions juste à nous excuser du peu de partage d'informations concernant la map pendant ces vacances. Nous sommes tout comme vous impatient de voir terminer ce projet. Cette suite pèse énormément sur nos épaules, et certains doivent se faire peut-être une trop grande idée de la map par rapport à la première où la surprise était bien présente!
Nous espérons vraiment qu'elle vous plaira, c'est pourquoi nous tenons à prendre vraiment notre temps pour bien travailler les détails.

En tout cas, on vous souhaite à tous de la part de toute la team, de très bonne vacances d'été si ce n'est pas déjà passé. N'hésitez pas à continuer à nous suivre et nous soutenir sur les réseaux sociaux. Nous vous remercions infiniment des messages que vous nous envoyez, cela va droit au coeur à chaque fois et nous motive de plus belle!
 
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Piccomaster

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Bon, le temps passe vraiment trop vite quand on a la tête dans les commandes... On travail dur dans la mise à niveau des commandes 1.12 en fonction 1.13 avec un datapack qui sera lié à la map et non au resource_pack.

Voilà un petit montage photo montrant l'évolution des systèmes qu'on avait commencé en 1.8 avec de la redstone, ensuite compacté avec des commandes en 1.11 pour finir maintenant par tout remplacer avec des fonctions en 1.13.
Il s'agit d'un système de dialogue qu'on a totalement revu.
Comme vous pouvez le voir durant le développement de la map nous sommes donc passés par ces 3 étapes.



Cela prend du temps à chaque étape de mettre à jour et tout revoir, mais maintenant on a moins de command_block et c'est beaucoup plus pratique de développer les mécanismes et systèmes de gameplay ainsi.

Bref c'est long... On doit vous avouer que c'est plus dur de ce qui était prévu à la base cette mise à niveau 1.13.
Mais bon, quoiqu'il en soit on avance tout les jours! On peut enfin recommencer à monter le compteur du pourcentage du travail effectué sur la map : 81%.
http://adventquest.com/across-the-time-2

Sinon on peut cependant vous donner un chiffre, nous avons créé pour le moment plus de 270 advancements.
Il y en aura d'autres bien sûr car la map est bien assez grande pour en mettre plein ^^.
Mais dans tout les cas nous continuons le développement de la map et même si ça prend du temps, l'essentiel est que nous avançons.
 

Nolback

Nouveau
14 Octobre 2018
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Salut je suis le projet depuis un petit moment maintenant et me demandais avec la sortie prochaine de la version 1.14 de minecraft si vous aviez l'intention de l'utiliser pour votre map.
Voila je pose juste ma petite question, je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.
 

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Bonjour, alors nous suivons de près les ajouts de la 1.14 mais tout dépendra de sa date de sortie par rapport à la sortie de notre map.
Après si avec tout cela il n'y a pas de changement majeure dans les commandes et que la 1.14 ne provoque aucun bug alors pourquoi pas sortir la map avec cette dernière version.
Mais pour le moment nous laissons cette option de côté, car nous avons encore beaucoup à faire avec la 1.13.
De plus tout est presque construit sur la map donc elle ne profitera pas des nouveaux blocs de la 1.14. Le seul avantage pour le moment que cette nouvelle maj pourrait nous donner ce sont peut-être ses nouvelles entités hostiles.
 
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31 Octobre 2018
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Bonjour, alors nous suivons de près les ajouts de la 1.14 mais tout dépendra de sa date de sortie par rapport à la sortie de notre map.
Après si avec tout cela il n'y a pas de changement majeure dans les commandes et que la 1.14 ne provoque aucun bug alors pourquoi pas sortir la map avec cette dernière version.
Mais pour le moment nous laissons cette option de côté, car nous avons encore beaucoup à faire avec la 1.13.
De plus tout est presque construit sur la map donc elle ne profitera pas des nouveaux blocs de la 1.14. Le seul avantage pour le moment que cette nouvelle maj pourrait nous donner ce sont peut-être ses nouvelles entités hostiles.
Salut ! Je suis nouveau et je viens tout juste de commencer à suivre le projet.
J'ai vu que la map est quasiment finie et je vous souhaite de continuer ainsi.
Je vois peut être un peu loin dans le futur mais y aura t-il une III map ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Voilà, bonne continuation à vous !
 

Piccomaster

Map maker!
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Bienvenu alors ;). Malheureusement pour le moment je ne peux pas trop m'avancer même si je pense vu le travail énorme que demande une tel map que nous ne pensons pas faire une 3ème en tout cas pas avant un moment. Déjà on se concentre de sortir cette map après on verra ^^.
 

Piccomaster

Map maker!
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Seulement 3 mois après le dernier article vous parlant du passage imminent de la map en version 1.13, nous voulons à présent par cette nouvelle news vous confirmer officiellement que nous avons enfin fait la conversion de toute la map en 1.13.2.

Toutes les commandes ne sont pas encore complètement converties, mais nous avons commencé par faire du ménage dans beaucoup de vieux systèmes devenus obsolètes. Comme vous pouvez le voir sur la photo nous nous sommes débarrassé d'énormément de command_block que nous avons converties en functions (on a pour le moment plus de 1500 functions dont chacune d'elle renferme des dizaines de commandes) :




Grâce à cela, nous avons reçu un gain non négligeable de puissances dans les systèmes de gameplay, ainsi la performance de la map a considérablement augmenté. Rien que pour cette très bonne nouvelle, nous sommes déjà plus que satisfait de cette mise à jour.

Cependant, dans la mise à jour 1.13.2 il y a encore quelques "lag spikes" avec les chargements de chunks et quand il y en a beaucoup à charger (par exemple dans la dimension Ouranos avec une vitesse élevé du joueur) cela peut provoquer des ralentissements. C'est pourquoi nous guettons de près les évolutions de performance de la nouvelle mise à jour 1.14 qui se prépare pour cette fin d'année.
Comme vous l'aurez donc comprit, malheureusement une date de sortie de la map en cette fin d'année ne sera pas possible.

Mais rassurez-vous, nous ne comptons plus mettre de contenu supplémentaire lié à des mises à jour qui reculerait encore la date de sortie de la map. Si nous passons en 1.14 ce sera principalement que pour gagner en performance, si et seulement si le temps de travail demander à la conversion sera nul. Nous aurons perdu 6 mois à convertir presque entièrement la map en 1.13 et nous ne voulons plus en perdre.

Nous pensons maintenant qu'il y a suffisamment de potentiel à cet immense projet qu'est ce nouvelle map Across The Time pour émerger et émerveillé la communauté Minecraft. C'est pourquoi nous entrons dans la dernière droite, en nous contentant donc des nouveautés déjà nombreuses de la 1.13.

Et pour prouver que le développement de la map avance bien, voici une photo spéciale d'Hill Valley, dont vous avez pu constater son agrandissement. Mais pourquoi donc? Vous le saurez en y jouant :




Nous avons donc continué la construction de la map, mais là où nous nous sommes le plus concentré c'est au niveau de la terraformation : nous en sommes à la fin à 99% d'avoir terminé! Pour vous donner un chiffre, nous avons environs 14.000.000 m² de surface terraformer (1m = 1cube de distance dans le jeu). C'est un chantier gigantesque comprenant 4 dimensions et 3 temporalités différentes!

Bien entendu nous ne vous partageons aucunes photos de la dynmap pour ne pas spoiler et on ne s'est pas amusé à calculer le nombre de blocs exact posé. Mais cependant, même si ce n'est pas juste la surface jouable, j'espère que cela pourra vous donner une idée de l'immensité de la map et du travail accompli.


Pour le reste comme la musique, le Lore, le resource pack, la traduction nous n'y touchons pas énormément même si nous avançons un peu chacun de nos côtés.

Voilà pour conclure nous avons pu calculer un peu mieux ce qu'il nous reste à faire, et nous en sommes maintenant bien à 85% d'une sortie de la map en version BETA, mais c'est long! On doit vous avouer que le développement de ce second opus d'Across The Time est plus dur de ce qui était prévu à la base. On met toute notre passion mais on doit vous avouer que ce n'est pas tout les jours faciles. Enfin bref, nous serons motivé jusqu'au bout pour terminer et en faire de cette map la plus abouti que Minecraft ait connu. C'est prétentieux dit comme cela, mais nous travaillons dur pour y arriver (en tout cas sur la version Java ^^) car nous aimons le travail bien fait.