Mini-Jeux VanillaMod [En cours] Aqua Energizer + Acno's Energizer + Crypt Raider DANS Minecraft

BlueFuSion348

Architecte en herbe
9 Mars 2012
91
1
18
120
33
Bonjour !

Je tenais à vous présenter mon projet en cours, le tout fait en functions dans le datapack de ma map 100% vanilla.
C'est la reproduction dans Minecraft d'une trilogie de vieux jeux Flash nommés : Aqua Energizer, Acno's Energizer et Crypt Raider.
Ça vous rappelle peut-être des souvenirs ? C'est un genre de jeu de réflexion style Sokoban ou Boulder Dash.



26011007000218598818703683.png
Je reproduis le gameplay et les 235 niveaux. Je compte incorporer un éditeur de niveau comme dans Acno's Energizer.
But du jeu : C'est le même pour les trois, face à l'écran de 18x12 blocs vous pourrez contrôler avec les touches ZQSD le héros qui est une citrouille et amener les blocs de diamant jusqu'à la table d'enchantement qui est la sortie. Vous pourrez pousser horizontalement les diamants, ainsi que les pierres et les TNT, ces dernières explosent quand la gravité les fait chuter au sol, créant alors une réaction en chaine autour. Il y a des blocs de sable qu'on peut creuser en les traversant simplement, des blocs incassables qu'on ne peut détruire, et d'autres qui sont cassables par explosion. Il y a aussi parfois une serrure qui s'ouvre en récupérant la clef. Il y a même deux types d'ennemis que vous rencontrerez avec chacun leur comportement, le premier suit les murs et le second vous suit, il faudra faire attention. Préparez-vous à devoir survivre et faire fonctionner vos méninges dans ces 235 donjons logiques du Nether, ramener les diamants à la sortie et y plonger dedans pour passer au niveau suivant.



Secret de fabrication : Les 235 niveaux sont stockés en dur, en bloc, en 3 buildings, et chaque bloc est chargé un par un, pour un niveau ça prend 1 seconde à afficher. Pour la reproduction des 235 niveaux, ça m'a pris du temps, mais je ne les ai pas reproduis à la main bloc par bloc, je n'ai d'ailleurs même pas utilisé l'éditeur de niveau, qui d'ailleurs n'existe pas encore dans le projet. Pour tout vous dire, j'ai prompté l'IA Claude pour qu'il me fasse un script Python à faire tourner dans Colab, un script de reconnaissance d'images via 235 captures d'écrans d'un let's play Youtube des niveaux + base de données des textures des jeux sources, et il m'a pondu un .schem des niveaux via l'algorithme que je lui ai dit de faire : additionner la différence pixel par pixel, et prendre le score le plus bas. Beaucoup d'itérations pour arriver au résultat, puis ensuite plus de 10 heures de reconnaissance d'images automatisées dans Colab.

Le vrai jeu ...
26030406300018598818727543.png


... dans Minecraft !
26011007000118598818703682.png


À faire pour la suite :
  • Le gameplay n'est pas encore terminé, et il y a encore des bugs, mais la base est là.
  • L'éditeur de niveau.
  • Système de score par niveau en fonction du compte à rebours du niveau.
  • Le hub central avec le choix des niveaux, les portails pour aller dans les 3 jeux, level editor, et peut-être d'autres trucs...
  • Gérer le son, car pour l'instant il n'y en a pas...
  • Gérer deux méthodes de déplacements du héros. Voir ici pour plus de détails.
  • Gérer deux types de déplacements des blocs à l'écran, direct ou fluide en transition avec les blocs display.
  • Customiser les blocs dans une salle spéciale pour les clone à l'écran, pour avoir des styles différents plutôt que toujours le Nether.
  • Peut-être aussi faire en sorte de pouvoir afficher les textures sources des jeux d'origine avec un pack de textures et les sons, mais c'est pas sûr...

Voilà !

Bonne journée à vous ! :D
 
Dernière édition: