[En cours]Equestria

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eejil
  • Date de début Date de début

Eejil

Aventurier
3 Août 2013
14
2
3
44
Hello à tous, toutes et aux autres indéterminés/hermaphrodites ou quoi que vous soyez* :D

Depuis la sortie de la 1.6, j'ai constaté que pas mal de gens recherchaient des modèles d'écurie à construire ou télécharger.
J'en avais une toute mignonne que j'avais faite il y a un bail mais... j'ai eu des soucis d'ordi et perdu la map.

Mais pas de soucis, car j'ai un autre projet sur lequel je bossais depuis déjà quelques temps. Et je me suis dit, pourquoi ne pas le présenter aux autres joueurs et proposer la map en téléchargement une fois qu'elle sera finie ? :p

Tout d'abord une petite description du projet :
Il ne s'agit plus d'une écurie isolée mais d'un complexe équestre entier avec écuries, carrières, rond de longe, prés/paddocks, forge, allées cavalières...
Le site se situe dans une forêt agréable, avec également des balades sympas à faire dans le coin (j'aime assez les montagnes à côté, la neige ou la jungle** ne sont pas loin...).

Ce qui est terminé :
- L'écurie d'élevage et sa grange
- Une première écurie pour les chevaux qui bossent
- La sellerie
- Rond de longe
- 2 carrières (1 petite et une grande)
- 1 manège
- Remise à voitures (pour le mod Simply Horses mais il peut être reconverti en autre chose ^^)
- 3 petits prés

Ce qui est en cours :
- Les allées cavalières
- Le Club-House
- De la déco (arbres, buissons, haies, fleurs etc)

Ce qui est encore à faire :
- La forge
- Une écurie supplémentaire
- D'autres prés

Les idées que j'ajouterai peut-être plus tard (n'hésitez pas à me dire si ça vous plairait ou pas ou à proposer vos idées) :
- un parcours de cross
- plus d'allées cavalières dans plus de biomes
- des terrains de jeux (maniabilité, rapidité...) pour s'affronter à plusieurs à cheval

Quelques infos techniques*** :
La map est pour l'instant en 1.5.2 avec le mod Simply Horses mais sera ensuite passée en 1.6 avec les chevaux de minecraft et adaptée/améliorée.
Je n'ai pas de pack de texture avec, à vrai dire je n'en ai trouvé aucun qui me convienne vraiment (mais si vous avez des idées ou si vous voulez en créer un...)

Et maintenant, place aux images !


Vue générale :
9ok0.png


Balade en attelage sur une allée :
grkz.png


L'écurie d'élevage :
1hfb.png


Jument et son poulain dans un box :
7r8e.png

C'est tout pour aujourd'hui. J'essayerai de penser à faire une capture du manège, je trouve qu'il rend pas mal.

Si vous avez des idées pour améliorer les bâtiments (je les trouve un peu simples), n'hésitez pas.

@ plus tout le monde, en espérant que ce projet vous plaira et merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire**** :eek:

----------

* Si vous faites partie des autres, n'hésitez pas à préciser quoi, ça m'intéresse

** Hey, mais la jungle à cheval, c'est pas super praticable, lol. Mais vous aurez une belle vue dessus depuis une allée cavalière (au passage, c'est chi**t d'avoir à descendre pour lire ces notes, non ? Allez, vous n'avez plus qu'à remonter maintenant)

*** Petite note à l'attention des pyro-barbares, cette map est particulièrement inflammable :p

**** Sauf les modos, eux ils sont obligés de tout lire sous peine, sinon, d'être fouettés ou pire. Enfin j'espère que ça marche comme ça ici ? :rolleyes:
 
Je trouve qu'au niveau de l'architecture des bâtiment tu n'exprime pas assez de détails, ce qui rend la construction un peu trop, pavé.
 
Je trouve qu'au niveau de l'architecture des bâtiment tu n'exprime pas assez de détails, ce qui rend la construction un peu trop, pavé.

Je trouve aussi mais je ne sais pas quels détails mettre sur ces bâtiments. Des idées ? :oops:
 
Utilise les demi-dalles pour donner du relief au sol, les escaliers, un peu de laine jaune, essaye de faire des test et tu verras le résultat, de toute façon tu peux détruire.
 
hey ca fait quazi un an que tu a mis ce post en ligne est-ce que la map est términée ??? j'aimerais vraiment la téléchargée !!!
 
J'aurais préféré que tu nous parle d'une reconstitution du palais de kanterlote ... pfiu