Bonjours les gens! =)
Tout d'abord, sachez que le nom de la carte est temporaire, en attendant que je trouve mieux. J'ai depuis quelques temps débuté une carte aventure d'envergure. Aujourd'hui je post l'idée et quelques screenshots, histoire de voir si cette carte peut intéresser ou si je fais tout ça pour rien. J'ai l'intention de rendre la carte disponible au téléchargement gratuit, c'est avant tout pour me désennuyer que je fais ça après tout.
L'histoire:
Je dois avouer que l'histoire n'est pas l'aspect qui tient l’emphase dans cette carte, aussi n'y aura-t-il pas énormément de descriptions. Il y en a une néanmoins : Vous vous retrouvez dans une tour mystérieuse et surnaturelle, flottant entre les nuages. À première vue, il n'y a aucun moyen d'en sortir, à part sauter, ce qui serait du suicide. Il y en a un pourtant, vous devez vaincre l'Hôte, à l'abri dans sa dimension. Pour vous y rendre, vous devrez atteindre la plus haute salle de la tour et vaincre le Gardien. Mais déjà atteindre le palier suivant est un défi.
Déroulement du Jeu:
L'objectif est de gravir les paliers les uns après les autres. Le seul moyen d'y parvenir est de placer les redtorches, qui font ici office de clefs, dans les alcôves. Lorsque vous aurez placé toutes les redtorches, l'escalier se libérera, vous laissant atteindre le second palier. Chacun des cinq paliers comprend 5 mondes, qui eux comprennent 3 épreuves, et donc 3 redtorches. Il y aura donc 25 mondes différents avec chacun leur propre thème, et 75 épreuves, comprenant des épreuves de parkour, d'exploration de donjon, de recherche et des puzzles. Il y a donc 75 redtorches à récupérer, mais 54 seront suffisantes pour terminer le jeu. Vous serez cependant récompensés pour les redtorches supplémentaires, car elles permettront de récupérer trois set complets d'armes et d'armure: Le Paladin, L'Archimage et l'Assassin.
Chaque paliers comprennent aussi leur propre biosphère, cube de verre flottant à l'intérieur duquel vous pouvez placer, briser et crafter des blocs. Ces biosphères vous seront utiles parce que vous pourrez y cultiver de la nourriture, et récolter les ressources nécessaires à votre équipement. Quelques surprises vous y attendent également... Chacun des 25 mondes contient un coffre caché qui vous fournira un objet qui vous sera utile dans la biosphère, du bambou par exemple, permettant de créer des livres, et éventuellement une table d'enchantement.
Le jeu se jouera entre 1 et 3 joueurs. Vous ne pourrez détruire ou placer des blocs qu'à l'intérieur des biosphères (Sauf pour les torches).
Voilà, je crois que l'essentiel est dit, voici quelques screenshots maintenant:
La fameuse tour.
Un palier de la tour
Une biosphère
L'entrée d'un monde. Lorsque la redtorche correspondante est récupérée, la lanterne s'allume. La dernière lanterne correspond à l'objet caché pour la biosphère.
Le premier monde, vu d'en haut.
Le pack de textures a'therys ascended à été utilisé pour les screenshots, ça devrait être le pack recommandé pour jouer la carte.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, qu'ils soient favorables ou non.
trollfat
Tout d'abord, sachez que le nom de la carte est temporaire, en attendant que je trouve mieux. J'ai depuis quelques temps débuté une carte aventure d'envergure. Aujourd'hui je post l'idée et quelques screenshots, histoire de voir si cette carte peut intéresser ou si je fais tout ça pour rien. J'ai l'intention de rendre la carte disponible au téléchargement gratuit, c'est avant tout pour me désennuyer que je fais ça après tout.
L'histoire:
Je dois avouer que l'histoire n'est pas l'aspect qui tient l’emphase dans cette carte, aussi n'y aura-t-il pas énormément de descriptions. Il y en a une néanmoins : Vous vous retrouvez dans une tour mystérieuse et surnaturelle, flottant entre les nuages. À première vue, il n'y a aucun moyen d'en sortir, à part sauter, ce qui serait du suicide. Il y en a un pourtant, vous devez vaincre l'Hôte, à l'abri dans sa dimension. Pour vous y rendre, vous devrez atteindre la plus haute salle de la tour et vaincre le Gardien. Mais déjà atteindre le palier suivant est un défi.
Déroulement du Jeu:
L'objectif est de gravir les paliers les uns après les autres. Le seul moyen d'y parvenir est de placer les redtorches, qui font ici office de clefs, dans les alcôves. Lorsque vous aurez placé toutes les redtorches, l'escalier se libérera, vous laissant atteindre le second palier. Chacun des cinq paliers comprend 5 mondes, qui eux comprennent 3 épreuves, et donc 3 redtorches. Il y aura donc 25 mondes différents avec chacun leur propre thème, et 75 épreuves, comprenant des épreuves de parkour, d'exploration de donjon, de recherche et des puzzles. Il y a donc 75 redtorches à récupérer, mais 54 seront suffisantes pour terminer le jeu. Vous serez cependant récompensés pour les redtorches supplémentaires, car elles permettront de récupérer trois set complets d'armes et d'armure: Le Paladin, L'Archimage et l'Assassin.
Chaque paliers comprennent aussi leur propre biosphère, cube de verre flottant à l'intérieur duquel vous pouvez placer, briser et crafter des blocs. Ces biosphères vous seront utiles parce que vous pourrez y cultiver de la nourriture, et récolter les ressources nécessaires à votre équipement. Quelques surprises vous y attendent également... Chacun des 25 mondes contient un coffre caché qui vous fournira un objet qui vous sera utile dans la biosphère, du bambou par exemple, permettant de créer des livres, et éventuellement une table d'enchantement.
Le jeu se jouera entre 1 et 3 joueurs. Vous ne pourrez détruire ou placer des blocs qu'à l'intérieur des biosphères (Sauf pour les torches).
Voilà, je crois que l'essentiel est dit, voici quelques screenshots maintenant:
La fameuse tour.
Un palier de la tour
Une biosphère
L'entrée d'un monde. Lorsque la redtorche correspondante est récupérée, la lanterne s'allume. La dernière lanterne correspond à l'objet caché pour la biosphère.
Le premier monde, vu d'en haut.
Le pack de textures a'therys ascended à été utilisé pour les screenshots, ça devrait être le pack recommandé pour jouer la carte.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, qu'ils soient favorables ou non.
trollfat