[EN COURS] Map libre : les contrées d'Elvanar.

Kubikraft

Aventurier
14 Septembre 2014
6
1
3
26
Bonjour à tous ! J'aimerais vous parler ici d'une map assez ambitieuse qui est en cours de construction, par moi-même et mon frère.

ATTENTION, les screenshots utilisés ne montrent en aucun cas la version définitive des lieux représentés.

Par où commencer ? Il s'agit tout simplement d'une très, très grande carte constituant un monde imaginaire à tendance médiévale/fantasy. Le spawn sera situé à proximité d'une grande capitale, mais tous les environs (et par environs, j'entends quand même un sacré paquet de chunks) seront truffés de fermes, champs, villages et cités, infrastructures diverses comme des routes ou des ponts, de manière à construire un véritable royaume.

Le but est de concevoir quelque chose d'à la fois détaillé et le plus fonctionnel possible. Nous ne nous contentons pas de bâtir des monuments et des édifices qui seraient chouettes vus de l'extérieur, mais vides et inutiles une fois qu'on y entre : ici chaque maison est meublée, prête à être habitées, chaque construction que vous pourrez croiser peut effectivement être utilisée.


La salle d'entraînement du fort de la capitale, lequel comporte également plusieurs étages, ainsi qu'un réfectoire, une armurerie et des geôles – fonctionnel, on vous dit.

Dans un souci de réalisme, et comme il n'y a rien de mieux que la contrainte pour être créatif, nous nous efforçons de toucher le moins possible au relief d'origine de la map, afin de devoir nous adapter en conséquence et donner lieu à des structures qui sortent un peu de l'ordinaire. Et quand ce même relief est l'occasion de faire des trucs originaux, on ne s'en prive pas non plus. :p


Ces quartiers perchés les uns sur les autres viennent d'une colline extrêmement raide qui se trouvait là.


Ce piton rocheux faisait un perchoir idéal pour la garde.

La map ayant été générée en biomes larges, elle prend principalement place dans un environnement forêts/collines/lacs/rivières, plus quelques marécages à l'Ouest de la capitale, mais nous avons prévu la construction de lieux aussi variés et intéressants que possibles, de la bourgade forestière au fort militaire, en passant par le temple abandonné ou le village de pêcheurs, et bien d'autres encore, sans compter toutes les structures et environnements secondaires qui assurent la liaison. Et puis bien entendu, il y aura quelques lieux versant un peu dans le gigantisme et la majesté, sinon ça n'a pas d'intérêt !

Pour finir vous allez demander : « Mais à quoi cette map est-elle destinée ? » Et nous on va vous répondre : « Pour l'instant on n'en sait rien », mais, très probablement, elle sera destinée à ce que vous en ferez. Il faut retenir qu'à la base, il s'agissait uniquement d'architecture, c'est par la suite qu'a germé l'idée d'en faire un vaste royaume aussi fonctionnel que possible. Toutefois, on peut envisager plusieurs manière de la jouer : outre la survie classique, pourquoi par exemple ne pas en faire une survie multijoueur, où les participants habiteraient dans les différentes cités et commerceraient avec les autres ? On peut aussi imaginer une sorte de très grand Fallen Kingdom, ou bien un simple PvP dans lequel vous auriez du coup plein d'environnements pour jouer. C'est une map entièrement libre. :)


C'est tout ce que nous sommes en mesure de dire pour le moment, gardez à l'esprit que la carte en est à ses début, la progression doit être actuellement de, allez, 15 % à tout casser. Si vous avez des avis provisoires, des suggestions, des questions, n'hésitez pas à les poser ! ;)