[En cours] Map Penumbra

Krapoutchniek

Aventurier
13 Décembre 2011
16
2
3
37
Salut,

Ca fait un bon moment que je crée une map. Point de vue scénario, je l'avoue, je n'ai pas été très inspiré puisqu'elle se base sur Portal. Il s'agira donc de traverser plusieurs salles de test, principalement. Bon, j'essaie tout de même de me démarquer du jeu original et je mets en place mon propre scénario.

Le principe de cette map, comme son nom l'indique, est de plonger le joueur dans une sorte d'obscurité plus ou moins permanente, passant de grandes salles à peu près vides à des petits couloirs exigus et vice-versa. Les tests seront divers et variés, allant des plus connus à des trucs plus originaux (du moins je l'espère). Il y aura donc de tout : parcous de saut, lave, quelques énigmes qui demanderont davantage de réflexion (ou beaucoup de chance, au choix), etc.

La map sera très longue. Je ne compte même plus le nombre de salles que j'ai déjà créées et je suis loin d'avoir fini.

Quelques images :












Je travaille avec le default pack. Quand j'aurai fini, je ferai sans doute des tests avec divers packs de texture pour déterminer lequel offre le meilleur rendu (tout en gardant la sensation d'obscurité).

Je ne sais pas quand j'aurai fini, d'autant plus que je n'y travaille pas très régulièrement. Ca dépend aussi jusqu'où va mon imagination :p


Si vous avez des remarques ou des suggestions, je suis preneur :)
 

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
29
Non, au contraire ça m'intéresse, le concept au niveau de la gestion de la lumière est pas con... Les salles ont plutôt l'air travaillées avec soin... Ca a l'air d'être du bon boulot mais j'attends de voir ;)
 

Krapoutchniek

Aventurier
13 Décembre 2011
16
2
3
37
Merci de réagir :p

Point de vue gestion de lumière, c'est parfois un peu chaud, avec la nuit qui augmente encore l'obscurité. Et malgré que je ne voulais mettre ni torche ni glowstone, j'ai du en mettre à un endroit pour cacher un circuit de redstone :/