[En cours] [Map] Steampunk Project

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
logosteampunkproject.png



Avancée totale : 20% (versions en cours de mapping incluses)

État de la map : En Bêta ouverte, téléchargeable à la fin du message

Bêta v_0.1 disponible
Bêta v_0.2 en cours de mapping



Bonjour à toutes et à tous, je suis Captain_Claw, vous me connaissez peut être pour mes maps aventures que je poste sur ce forum depuis peu, mais que je crée depuis la 1.8.

Depuis près de deux mois (en comptant une pause de la moitié de ce temps) je suis en création d'un projet grandiose, que je considère déjà comme la meilleure de mes maps et que j'aimerai voir fini.

Cette map serai une map aventure avec du combat, quelques énigmes et quelques parkours. Cette map est sur le style "Steampunk", que je n'ai jamais vu dans Minecraft.
Wiki nous indique que le Steampunk est au départ un genre littéraire à l'origine de la science fiction. C'est le rétro futurisme : le futur vu par les écrivains du XIXe siècle. Ce style est rendu célèbre par Jules Verne.
Un tel style ne peut pas être fait sans pack de texture, c'est pourquoi j'utilise le pack "Glimmar's Steampunk".

Présentation de la map :

C'est une map Open-World dans un univers vide, constitué d'îles volantes contenant des villes et villages. J'essaierais qu'il y ait quand même un fil conducteur fort, et bloquant l'accès à certaines zones.
On y rencontrera des bateaux volants, des montgolfières et un train.

Ce qu'il y a :
-Le village de début avec la gare, un bateau et une montgolfière. (85%)
-La sous-ville pauvre avec des bidonvilles. (100%)
-Le premier donjon : L'aciérie "Walter & fils". C'est une énorme industrie. (100%)
-Un autre petit donjon : le bateau de transport de l'armée. (100%)
-La mégapole. (2%)
-Un autre donjon : le pont sans fin (70%)
-Encore un gros donjon : Usquecivi (du latin usque : loin et civitem : la ville ^^) une ville entière en donjon !! Que du bonheur ! (1%)

-Dunegrande avec L'Oasis (juste les noms et les style en tête) (1%)


Ce qui est prévu :
-Plein de petits donjons
-Trois-quatre gros donjons
-Un donjon final qui sera en fait un énorme bateau (comme le cuirassé dans FF2; edit : c'est le cuirassé comme dans FF2 :D )
-Plusieurs villes et villages


Les villes et villages servent de checkpoint avec auberge et lit à la FF et servent à acheter des objets contre des boutons récupérés dans les coffres des donjons. On pourra ainsi acheter au début de la map des armures en cuir et des épées en pierre ou en or. Puis, plus tard, des épées et armures en diamant enchantées. On pourrai aussi acheter des potions à l'alchimiste du coin. Dans les villes et villages se trouvent des villageois qui habitent les maisons (j'ai même trouvé des enfants). Sachant que chaque maison à un propriétaire ayant un nom... C'est dur d'en trouver beaucoup. Il y aurai ainsi une véritable vie dans ces villes, augmentant le roleplay.

Les donjons sont des lieux où on combat des monstres, résout des énigmes ou traverse un parcours de saut. Il y aurait des coffres contenants des pièces (bouton), des armes, armures, nourriture, potion, etc. Et un boss sur certain (ou une vague boss comprenant beaucoup d'ennemis) avec un coffre final contenant l'objet nécessaire à l'aboutissement de la quête.

L'histoire n'est pas totalement aboutie dans ma tête, mais je sais très bien faire une histoire cohérente et intéressante après avoir terminé la map, en reprenant les péripéties en parfaite harmonie. Pour preuve : ma première map "Le mystère des Trogliens" et la map spécial Halloween "The World's Biggest House" où j'ai utilisé ce procédé même si les histoires ne sont pas forcément complexes. Pour cette map, je vais faire une histoire à péripéties et tout le tintouin. Ne vous inquiétez pas, je suis très bon pour raconter les histoires.

Le nom n'est pas encore trouvé, j'avais pensé à "Steampunk Theory", je trouvais que ça claquait mais ça ne veut rien dire, je l'appelle donc "Steampunk Project" en attendant de trouver un nom valable cohérent avec l'histoire.

Screens :
Les screens ne sont pas à jour...

sp1d.png

Village du début, sans nom pour l'instant. On y voit la gare à droite.

sp2n.png

Vue aérienne mal cadrée du premier village, on voit le train, la gare et la passerelle vers la basse-ville.

sp8.png

L'aciérie Walter & fils qui n'est pas sur une île pour l'instant.

sp3c.png

Le port du village, contenant une montgolfière et un petit bateau.

sp4ao.png

Un gros bateau amarré dans la basse-ville.

sp5.png

Des bidonvilles de la basse-ville.

Venons en à la raison qui m'a poussé à écrire ce topic :

Je recherche de la main d’œuvre pour cette map pour les raisons suivantes :
-En plus d'être pourri mon ordi est un linux (qui est très bien !) et je galère pour télécharger des logiciels, plugins et mods.
-Je suis un peu en manque d'idées de constructions.

Je recherche donc :
-De bons architectes d'avantage ayant de l’expérience pour les maps aventures.
-Quelqu'un pour l'hébergement d'un serveur.
-Quelqu'un qui se débrouille avec les logiciels de vidéos pouvant faire un trailer (pour plus tard).

Je ne recruterais les architectes que sur présentation de screens et de maps aventures que je testerait.

Je ne peux malheureusement pas être présent très souvent, et mes horaires ne sont jamais fixes... Mes temps de jeu peuvent passer de pas beaucoup à 5/6 h par jour. Suivant mes cours.

Les architectes ne s'occuperont que des constructions et du terraforming des îlots via notamment World Painter , délaissant le côté jouable que je rajouterais seul par la suite. Il faudra bien sûr respecter les paternes des villes et que les constructions soient cohérentes avec le thème. J'attends notamment que l'on utilise à fond le côté Steampunk : Machines à vapeurs, inventions loufoques, engrenages, etc etc. Il faudrait aussi utiliser à fond les possibilités qu'offre le pack de texture "Glimmar's Steampunk".

Il faudrait que la personne hébergeant le serveur soit très fréquemment connecté pour l'avancement du projet ou qu'il ait un moyen de faire tourner le serveur 24h/24.

J'attends des réponses constructives de personnes motivées. Vous pouvez néanmoins poser un commentaire, une idée...

Bêta-test :

v.0.1 : http://www.mediafire.com/?ayox1y2k78dtl31
(le village de début (l'île qui la soutient n'est pas terminée), 2 donjons, ordre au choix et l'accès bloqué à la mégapole (qui n'est presque pas commencée))



Pack de texture inclus, placer le dans Texture pack, et la map dans save.

Merci de ne pas juger la map sur cette bêta qui n'est qu'une petite démo de la map intégrale... En effet le lien sera régulièrement mis à jour pour télécharger les nouvelles versions, plus abouties et complètes...


Cordialement,
Captain_Claw
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
-En plus d'être pourri mon ordi est un linux et je galère pour télécharger des logiciels, plugins et mods.
.... Tention, on a banni des gens pour moins que ça *Veil* Ne JAMAIS critiquer linux sur ce forum, vous avez devant vous un fervent défenseur du libre. Maintenant, pour ta map, je ne pourrai surement pas t'aider, mais j'appuie ton projet ;)
 

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
Merci pour vos commentaires.
Pour l'instant je n'ai pas besoin de testeurs car la map n'est pas assez avancée... Je mettrais sûrement une bêta lorsque le premier donjon sera terminé...


Et je n'ai jamais dit que linux était pourri mais mon ordi si !
Je trouve juste galère le téléchargement de certains logiciels...
 

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
Je vais bientôt mettre la première version de la bêta.. Attention ! Il n'y a que 2 donjons et c'est loin d'être terminé.
Pour les versions supérieures des bêtas, je mettrai 2 liens : un pour télécharger la map et un pour commencer à la fin de la version précédente et ne pas avoir à tout refaire ;).

J'ai quand même bien avancé même seul... J'ai avancé l’intérieur de l'aciérie qui sera en fait le 2ème donjon, j'ai changé le gros bateau en bateau échoué et j'en ai fait le 1er tout petit donjon (je sais même pas si on peut appeler ça comme ça)... J'ai commencé à écrire l'histoire mais il me manque le nom de la ville et le nom du personnage.

J'ai bien agrandit l'île où se trouve la basse ville pour un côté moins linéaire...

Voilà.
 

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
J'ai sortis la première version téléchargeable, donnez moi votre avis, vos propositions, les bugs, les incohérences, les problèmes scénaristiques... Lien dans le 1er post, pour les fainéants : http://www.mediafire.com/?ayox1y2k78dtl31

La ville de début est sur une île pas tout à fait terminée et la zone de la basse-ville n'est pas encore tout à fait assez grande...

La bêta s'arrête pour le moment à la récupération de l'explosif et du briquet... qui permet
l'ouverture de l'accès bloqué à la mégapole



EDIT : Je l'ai testée, Map extrêmement dure ! même en facile ! Il vaut mieux mettre en peaceful pendant que tu lis un panneau sinon tu ne t'en sort pas... Aussi, mettre en peaceful jusqu’à arriver dans la basse-ville, car j'ai vu un creeper exploser, sous le sol de la ville... je rajouterais plus d'armes ( je l'ai finie au poings )des torches pour empêcher le spawn naturel des mobs, et des golems de fer et de neige pour éviter de se faire tuer hors des donjons...
 

modji

tueur de kikoos
6 Mars 2012
11
0
1
pour le serveur si tu veux il y a le mien sur hamachi : ip hamachi : modji_server mdp:modji et ip minecraft : 5.242.189.243

EDIT: au fait demandez pour être sous whitelist ;)
 

Captain_Claw

Créateur de maps Aventures
5 Mars 2012
61
2
3
26
Dole
Je n'ai pas encore bien avancé la map, car je bosse sur plusieurs maps zombies et que je me prépare pour le CMAM 1 !
Je pense que je vais continuer cette map avec un pote, Piproe... ou pas ... En tout cas n’hésitez pas à commenter, même sur les screens seulement. La bêta n'est pas encore avancée pour se faire un avis sur la map en général... Je vais attendre d'avoir bien avancé avant de reposter une version.
 

Grandasse

Aventurier
6 Mars 2012
20
1
3
34
Hop, je met la discussion en suivi. J'adore tout ce qui touche au Steampunk et je te fais confiance pour ne pas nous décevoir ;)
 

Killing_Banana

Aventurier
6 Décembre 2011
2
0
1
34
Je veux aider! J'adore le steampunk et les screenshots me font envie ^^

Je veux bien construire beaucoup, et je suis assez fort en redstone :)

Dis-moi si tu m'acceptes ;)