Mod [En Cours] MaxiOres

ventrail

Graphiste amateur
16 Août 2011
173
2
124
Bien le bonsoir à tous.
Après quelques jours de recherche, de commencer à établir un cahier des charges... Je me lance dans la création de ce sujet.
Etant un joueur qui aime miner, créer des armures, des armes et tout types d'objets avec des minerais/pierres, pour de la collection à mettre sur nos portes-armures, ou sur nous.

Je me suis dis que de créer un mod réunissant énormément de minerai différent serait fabuleux. J'ai déjà jouer à 2 mods, qui d'ailleurs font encore mon bonheur aujourd'hui, Zeiocraft et Power Gems (trouvable sur minecraftforum.net), réunissant à eux 2, une dizaine de minerais différents. Mais manque d'originalité dans le graphisme des armures... Comme on peut en voir dans d'autre mods.

Malgré que je sois débutant, que je commence à bouffer du tuto pour modder. Je vous proposerai d'ici peu une liste exhaustive de minerai qui devrait comporter plus de 25 minerais différents, avec des raretés différentes, des armures/armes avec des bonus différents...

Je vous ferai parvenir d'ici peu tout ceci. Même si ceci ne concernera qu'une minorité de la population minecraft, je n'abandonnerai pas, du fait que c'est un mod qui me ravira personnellement et sans doute quelques personnes.

Cordialement, ventrail.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je ne sais pas si je peux participer, mais ça me fait un bon exercice de création :

-ajout des alliages (bronze, or incrusté de diamants)
-pouvoir craft avec les émeraudes, la pierrouge (lol)
-orichalque (?), argent (ternit avec le temps), mithril (facilement enchantable), saphir (?), rubis (?), ambre (?)
-utiliser le chaudron d'eau et l'enclume pour forger des armures
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Je suis d'accord avec les alliages :
Copper + Tin = Bronze
Silver + Gold = Electrum
Enfin, ce que tu peux trouver dans les vieux mods quoi, comme le steel, l'invar, etc...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je suis d'accord avec les alliages :
Copper + Tin = Bronze
Silver + Gold = Electrum
Enfin, ce que tu peux trouver dans les vieux mods quoi, comme le steel, l'invar, etc...
Pourquoi en anglais ? Et surtout, c'est bien joli de faire des alliages, mais à quoi cela servira-t-il ? (cf le fail de diorite/andésite/granite)
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Désolé, je suis habitué à jouer en anglais... xD
Puis les alliages permettent un tout nouveau type de minerais qui permettent de faire quelque chose de cool à partir de quelque chose de moins bien.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Désolé, je suis habitué à jouer en anglais... xD
Puis les alliages permettent un tout nouveau type de minerais qui permettent de faire quelque chose de cool à partir de quelque chose de moins bien.
Je vois ce que tu veux dire, mais plutôt que de chercher des matières premières, il vaudrait mieux trouver un gameplay.
Parce que comme je le dis, si on se consentre trop sur comment crafter au lieu de pourquoi crafter... bah ça donne de l'andésite.

Allez, comme je m'ennuie :
Cuivre : similaire à l'or (enchants, faible durabilité), mais en plus simple d'accès.
Argent : Les armes/outil en argent possèdent une "barre de ternissement", qui baisse quand l'outil n'est pas tenu, augmente lorsque l'outil est sorti. Quand la barre est pleine, l'outil commence à perdre de la durabilité.
Electrum : augmente la puissance des balises lorsque placé tout en haut (référence aux pyramides égyptiennes)
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Cuivre = copper
Argent = silver
Electrum = alliage, ne pas confondre avec l'erreur de Metallurgy...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ca sert à rien de traduire, je connaissais déjà (et même si je ne savais pas, il y a wikipedia et google translate ;-) ), comme tu peux le remarquer dans mon dernier post où je parle de l'electrum, du copper, du gold et du silver.
 

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Après, je trouve bête de mettre le cuivre sans son grand ami l'étain, et surtout mettre l'argent sans le lead (traduction oublié XD) et aussi l'acier.

Biensûr, l'acier c'est un alliage (il faut que je sois gagnant une partie au moins :p nan je rigole) mais moi qui joue à Minecraft depuis 2013 et au moddé depuis fin 2015 j'ai toujours aimé le concept d'être compatible avec les autres mods. Donc faudra bien régler l'oreDictionnary.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Après, je trouve bête de mettre le cuivre sans son grand ami l'étain, et surtout mettre l'argent sans le lead (traduction oublié XD) et aussi l'acier.
(Après un rapide passage sur Google, lead=plomb)
Le truc, c'est qu'il faut trouver un gameplay rp correspondant à ces objets (par ex le ternissement de l'argent, l'utilisation de l'electrum pour les pyramides, la grande ressemblance entre le cuivre et l'or, etc)...mais pour certains (bronze et acier par ex.), je ne vois pas quel gameplay on pourrait lui mettre...
En revanche, pour ce qui est du plomb, il y a moyen de faire qqch. avec son poids (genre donne un effet Lenteur quand porté et/ou un long rechargement du coup) ou le saturnisme (on applique un effet similaire au Poison sur les personnes blessées par les épées en plomb, lequel augmente de 1 niveau quand un nouveau coup est donné ; et l'effet de Poison-saturnisme est également infligé au fil du temps au joueur).

Biensûr, l'acier c'est un alliage (il faut que je sois gagnant une partie au moins :p nan je rigole) mais moi qui joue à Minecraft depuis 2013 et au moddé depuis fin 2015 j'ai toujours aimé le concept d'être compatible avec les autres mods. Donc faudra bien régler l'oreDictionnary
Je n'ai pas compris... qu'est-ce qu'un oreDictionnary ? Pourquoi dis-tu que l'acier est un alliage (fer+carbone si je me souviens bien ;-)) et pourquoi parles-tu de compatibilité ?