[en cours]Mod Urbania Plus +

Animorlus

Graphiste, moddeur et Modérateur de WeCraft
30 Novembre 2012
11
0
1
30
Salut tout le monde!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je travaille actuellement sur un projet de moddage qui s'appelle le mod Urbania Plus +.

Mon coéquipier à essayer de garder le projet secret le plus longtemps possible, mais aujourd'hui je romps le silence!

Pour commencer, le mod Urbania Plus + a premièrement été conçu pour notre serveur, du nom d'UrbanCraft, mais j'ai tenu à ce que les non-membres du serveur puisse y avoir accès. Ce mod a pour but d'ajouter beaucoup de nouveautés au mod, que ce soit des minerais, des blocs ou des armures...
Le mod est toujours en développement (et d'ailleurs à son plein début)
D’ailleurs je tien à ce que ce mod soit exclusif à Minecraft.fr et à nos wikis.

Je sais qu'il y a déjà plusieurs mods semblables, mais j'espère que vous aimerez le mien et qu'il devienne votre préféré.

Voici la liste des nouveauté (pour le moment), avec des photos

2012-12-14_19.31.34.png

2012-12-14_19.52.05.png


Le minerais d'aluminium
L'aluminium est un nouveau minerais ajouté au mod, apparaissant assez fréquament et facile à miner. Il apparait fréquament et près de la surface. Pour les conaisseur, qui savent que l'aluminium n'est pas un minerais, dites vous seulement que votre map a été inondée très souvent et que plusieur éclairs sont tombées ici et là transformant toutes la boxite en aluminium. Comme le fer, il faut le faire cuire pour en obtenir un lingot.


2012-12-14_19.51.14.png


Le minerais de rubis
Le minerais de rubis est un minerais très rare (d'ailleurs j'en ai jamais trouvé en survie) qui apparait aux mêmes hauteurs que le diamant et à ses côtés. Il est aussi résistant que l'émeraude. La geme est obtenu en brisant le gisement.


2012-12-14_19.25.07.png

2012-12-14_19.25.26.png

2012-12-14_19.54.46.png

Le basalte
Le basalte est une pierre, composée de lave séchée, qui spawn naturelement, la plus part du temps près des poches de lave. Il est facile à casser, ce qui lui permet d'être ramassé. On peut faire du basalte craquelé grace à un certain craft (identique à celui de la brique de pierre, mais en basalte).

2012-12-14_19.55.20.png

Le calcaire et le marbre
Ces deux nouvelles pierres apparaissent naturelement, près de la surface. Pour l'instant, leur seule fonction est de servir de décorations, mais ils devraient en obtenir plus tard. Le marbre peut aussi être obtenu en faisant cuire le marbre.


2012-12-14_19.26.20.png

2012-12-14_19.52.50.png

Le minerais de cuivre
Le cuivre est un minerais presque aussi commun que le charbon. Il peut être cuit pour en obtenir de la coppe (qui lui sert de lingot). Dans une mise à jour futur il sera possible de faire du fil de cuivre avec pour pouvoir crafter des apparaiels fonctionent à l'électricité.



2012-12-14_19.53.25.png

Le minerais d'argent
Le minerais d'argent est un minerais assez rare, un peu plus que l'or. Il peut être fondu pour en obtenir un lingot. Pour le moment il n'a aucune utilité, mais il devrait en avoir bientôt (surement des utils et des armures).

2012-12-14_19.39.21.png

2012-12-14_19.57.00.png


Le minerais de soufre
Le minerais de soufre est un minerais assez rare, se trouvant assez profondément. On obtiend de la poudre de soufre en le brisant. Il peut servir à faire de l'engrais.


Les feuilles d'or
Ces feuilles poussent sur les arbres d'or (fonction à venir) et donne des pousses d'or ainsi que des pommes d'or lorsque l'arbre a été coupé.


2012-12-14_19.24.19.png

Le minerais de mithril (mythril pour les anglophones)
C'est le minerais le plus rare du mod (et du jeu). Il apparait en poches de maximum trois, près de la bedrock. C'est le minerais le plus solide. Il premetra de faire les outils et les armures les plus durables et puissants du jeu (sauf comparé à l'armure du gardien).

2012-12-14_19.56.00.png

Les cristaux
Les cristaux sont des formes apparaissant sous-terre. Ils peuvent êtres minés pour obtenir un cristal. Ils peuvent êtres utilisés pour construire un Noli (ilustration du dessus), une pierre sacré.

2012-12-14_19.57.23.png

Le minerais de zinc
Le minerais de zinc est assez comun, mais pas trop. Il peut être fondu pour en obtenir le lingot. On peut aussi en faire de la poudre, pour ainsi pouvoir zinguer les autres métaux.

2012-12-14_19.54.10.png

Le minerais de nickel
Le minerais de nickel apparait sous terre, assez profondément. Il peut être fondu pour en obtenir le lingot. Il peut servir a concevoir les poignards, nouvelle arme incluse dans le mod.

2012-12-14_19.59.22.png

Le Fer Maudit
Le Fer Maudit est un nouveau minerais, ajouté au Nether. Il peut être cuit afin d'en obtenir le lingot. Il sert à fabriquer de nouvelles armures et outils très puissants.

2012-12-14_20.06.22.png

L'Argent Astral
L'Argent Astral est un minerais apparaissant dans l'End. Lorsque brisé, on obtient une poudre. Cette poudre peut être cuite pour obtenir un lingot. On peut en faire des armures similaire au fer maudit, mais légerement plus performants et moi resistant. On peut aussi en faire de la brique.

2012-12-14_20.04.24.png

L'obsidiene grinçante et l'obsidienne brillante
Ces deux nouveaux blocs peuvent êtres obtenus grâce aux lingots d'obsidienne, faisable avec l'obsidiene normale.

2012-12-14_20.02.50.png

La roche chaude
Obtenable en faisant cuire de la brique de pierre, la roche chaude inflige des domages aux joueurs qui y toucheront.

2012-12-14_20.02.37.png

La pierre de volcan
La pierre de volcan est similaire à la roche chaude, mais en faisant plustôt cuire de la stone.

2012-12-14_20.07.30.png

L'armure d'obsidiene
L'armure d'obsidiene est deux fois plus résistante que celle de diamant, mais aussi efficace que celle de pierre.


2012-12-14_20.05.05.png

La pierre pressée
La pierre pressée est une pierre décorative, obtenable en faisant cuire du gravier.

2012-12-14_20.13.46.png

2012-12-14_20.13.38.png

2012-12-14_20.13.20.png

2012-12-14_20.13.04.png

2012-12-14_20.10.46.png

Les nouvelles fleurs
Le mod introduis plusieurs nouvelles fleurs. La plus part servent à faire du colorant, mais il y a aussi une nouvelle sorte: les fleurs brillantes. Ces fleurs brillent dans le noir, et donne de la poudre de glowstone lorsque mises dans le craft.


2012-12-14_20.01.58.png

La terre brillante
Comme de la terre normale, mais qui brille dans le noir. Craftable avec de la poudre de glowstone et de la terre.

Les snapshots
À chaques semaines j' essairai de poster un comentaire vous faisant par des nouveautées que j'aurai ajouter au mod (les snapshots sont de moi seulement, et non de Charlot789).

Propositions
Vous pouvez aussi nous faire pare de ce que vous voudriez que l'on ajoute au mod, dans le comentaires, chaques propositions seront regardé et comenté, ainsi vous pourez savoir si elles nous semblent intéressantes ou pas.

Partenariat
À l'origine, nous voulions faire un partenariat avec Minecraft.fr, mais il semblerait que ce soit fermé...
Alors si vous voulez devenir partenaire, que ce soit pour un serveur ou pas, nous étudirons toutes vos demandes.


Downloads
Il n'y a pour l'instant aucune version disponible, mais cela devrait bientôt arriver.
Il y aura une version Modlaoader ou FML, nous n'avous pas encore décidés. (pour le moment il n'y a qu'une version en .Java)
Il y aura aussi une version Bukit


Nos sites
Le Wiki (en cours de dévelopement): Wiki de Urbania Plus +
Le Facebook : ici
Le site du serveur: ici




Je crois que c'est tout, merci de m'avoir lu.
Animorlus


Pour soutenir: Aimez ou comentez
Chaques comentaires sont importants pour nous


Remerciments
Charlot789
Benjozork
Clem42asse
Jejoos42
DragonNb
Bq7junior
Wolfers12
Ldesign
Kermoer
Ironi
DragonJo
Loulou784
XxImpact3Gx
Adam216
 
Dernière édition par un modérateur: