[En cours] Petit Projet en construction [5% environ]

Quel choix serait le plus judicieux pour le design des Robots

  • Un design à la Bioshock 3 (type oiseau de metal, patriotes ect...)

    Votes: 0 0.0%
  • Une sorte de statue mythologique (voir certains films comme ceux d'Ulysse)

    Votes: 3 75.0%
  • Un exosquellette (regardez vous dans un miroir et imaginez-vous sans rien hihihi ou manuel D'SVT)

    Votes: 1 25.0%
  • Un autre choix que je n'ai pas pris en compte.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    4
  • Poll closed .

NewbiForEver

Aventurier
5 Octobre 2016
4
1
4
France
Bien le Bonsoir.

Tout d’abord, pour commencer dans le but d'introduire le tout; je tiens à préciser que cette map n'est pour le moment que le fruit d'un travail de 4-5 jours soit environ 7 heures si je ne m'abuse.

Cette map, sans nom pour le moment, est un map zombie / survival / Un terme qualifiant et regroupant une expérimentation ratée dans un laboratoire louche qui a engendré des mutations extrêmes créant ainsi des monstres autres que seulement des zombies. Si ce terme existe je suis preneur !

Pour le moment, cette map n'a rien de bien extraordinaire. Le Terra-forming de l'île sur laquelle l'histoire va se dérouler est finie, mais ce que vous pouvez observer n'est que la partie laboratoire détruit plus ou moins. Le style est bien entendu moderne. Les radiations ont permis aux plantes de pousser et de se multiplier ect...

Je souhaiterai ajouter des constructions sur lesquelles les scientifiques disparus étaient censés travailler. Du style Robot, nouveaux avions futuriste (voir Atlantide le film de Didney Worl).

J'ai déjà les design de quelques machines, cependant j’hésite pour celui des robots (et j'ai besoin de conseils <3 siouplé). Quel choix serait le plus judicieux

L'histoire se résumé pour le moment à: vous vous réveiller (*inclure une raison valable*) dans une ville abandonnée ou directement dans le labo, vous trouvez le dernier journal d'un scientifique qui n'était pas au courant des expériences du labo. Sur le cadavre de ce scientifique vous trouvez une note, cette note vous ouvre une porte, dans la salle vous trouvez une clef, cette clef vous amène (voir dernière image, dans le labo X). Je vais créer un cheminement plus logique et moins linéaire, il ne s'agit que de l'ébauche de l'histoire, si vous avez en plus des idées à ce sujet, je suis preneur ! Un cheminement plus sinueux, mais logiques, une histoire plus psychologique, des recommandations de choses à voir pour des idées ect...

Bisous à tous Je vous aime très fort bien que ne vous connaissant pas
 

Fichiers joints

  • 2016-10-03_19.10.58.png
    2016-10-03_19.10.58.png
    1.3 Mo · Affichages: 304
  • 2016-10-03_19.11.16.png
    2016-10-03_19.11.16.png
    2.2 Mo · Affichages: 307
  • 2016-10-03_19.12.04.png
    2016-10-03_19.12.04.png
    1.8 Mo · Affichages: 325
  • 2016-10-03_19.12.17.png
    2016-10-03_19.12.17.png
    2.2 Mo · Affichages: 319
  • 2016-10-03_19.13.33.png
    2016-10-03_19.13.33.png
    954.1 KB · Affichages: 292

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Comme convenu, me (re)-voici. Re entre parenthèse car j'avais déjà lu rapidement entre deux QCMs.

Je vais donc à la fois répondre à tes interrogations et donner mon avis sur ton ouvrage, et ce en suivant le plan de ton message :
  • Pour le terme que tu cherches j'ai quelques suggestions : les mutilés, altérés (au sens de l'ADN imparfait et modifié sous l'effet d'agents environnementaux mais osef de ce détail), mutants, aberrations (au sens génétique du terme, et c'est mon préféré des quatre je pense :>).
  • En terme d'ambiance et de décor, c'est franchement bien joué : j'aime beaucoup le pack de textures assez immersif qui modernise le site. De plus, l'intégration de la végétation est bien faite et pourrait encore être améliorée en rajoutant différents types de feuille et des lianes (tu mets un fil en-dessous pour pas que ça pousse).
  • Pour tes robots, j'ai coché ceux de la mythologie car j'adore la ... mythologie (foutue répétition qui rend ma phrase pas jolie du tout :/). Tiens, je pourrais même te donner une idée de scénario : tes scientifiques avaient un projet nommé Icarus par exemple (ou autre nom grec) et désiraient créer des robots uniques correspondant chacun à un Dieu grec, et possédant chacun une habileté spéciale par rapport au Dieu, par exemple balancer des éclairs pour Rob-Zeus (ou R. Zeus pour faire un clin d’œil à Isaac Azimov et ses robots), ce qui est faisable dans minecraft si jamais cela peut t'aider ensuite. Tu pourrais aussi avoir R. Dyonysos qui te donne de la nausée parce qu'il a trop bu, vu que c'était le Dieu des fêtes et du vin, etc ...
  • Pour le début de l'histoire tu peux t'inspirer de 28 Days Later et réveiller le héros dans un hôpital après un coma, grâce au vent (si tu sens de modifier les sons ça peut être sympa), j'vois pas d'autre raison possible vu le scénario que tu mets en place ^^
  • Pour la suite de l'aventure : ce serait cool d'avoir une évolution du personnage, avec ses angoisses, ses pertes de contrôle au début, et celui-ci s'endurcirait au fur et à mesure des rencontres avec les Aberrations (te laisse pas influencer par mon choix de l'appellation de tes mutants xD), et découvrirait le projet Icarus.
  • Puis, nouveau point dans l'histoire (donc dans mon post), un tournant amène le protagoniste à découvrir un danger planant sur le monde en relation avec le projet (quelle originalité ! J'ai pas mieux ...) comme par exemple la raison de l'abandon des locaux. Ce serait donc au héros d'achever le projet, à travers de nombreux objectifs, projet de défense de l'espèce humaine contre une forme de mutation dangereuse par exemple.
  • En créant les mutants pour tester leurs robots ils ont provoqué l'apocalypse à laquelle il voulaient échapper en d'autres termes. Pourquoi pas induire un dysfonctionnement de ce projet quand le héros l'aura achevé, il se dit qu'il a réussi, mais créé une seconde menace.
Voilà voilà c'est tout, pour le dernier point, si jamais tu l'adoptes cela peut être une idée pour terminer ce premier volet et en entamer un second, ou si tu ne le choisis pas cela fait un seul volet et tout se termine bien. J'espère que je t'aurai aider, n'hésite pas à demander pour quoi que ce soit !
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
heu, tout pareil !
Sinon, je trouve ca sympa ^^ et je te suggère de prendre un papier et un stylo pour griffonner tes idées (qui semblent floues), tant pour les builds que pour le scénario. Faire un "sommaire" a ton topic pourra peu être t'éclaircir les idées ?

bon courage ! :mobpig:
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Bonjour / Bonsoir

  • L'idée de Spirit est vraiment géniale ! De superbe idée, ça me fait penser un peu au film Labyrinthe de Wes Ball, laboratoire, zombies, ville abandonnée...

  • Pour ton pack de texture il rend bien, je trouve, plus réaliste, on rentre plus dans l'ambiance d'autant plus que la verdure est bien faite ! Chapeau !

  • Suite à une coupure de courant toute la ville fut plonger le noir, tout laboratoire qui travaille sur le projet à la pointe de la technologie se doit avoir une salle réservée aux générateurs de secours pour alimenter le labo pour un sacré long moment ! Malheureusement les générateurs sont sabotés et le projet (Icarus / Ektropès / Icktropès ou autres) menace toute la ville car les scientifiques travaillent depuis un certain sur la conception de robot type grec, c'est-à-dire la construction de 12 robots représentant les dieux grecs, chaque robot a les pouvoirs d'un dieu ! Les robots seraient connus sous le nom de "theón" (Ou un truc du genre^^ ) ! À cause de ce sabotage tous le laboratoire fut pris d'un énorme court jus toute l'énergie alla directement dans le corps d'une Aberrations/Theon (ou autres) reconstitution du dieu grec Zeus, qui pouvait contenir une puissance énergétiqueastronomique. Le robot se réveilla et anima tous les autres robots... Toutes les forces militaires et Co (Armée/Flics/Service secret...) sortir leur bombe électromagnétique / armes de pointes... pour contenir ces "dieux" pendant l'évacuation de la population ! Malheureusement une grande partie de la population succomba au "droïdes" ! Le héros (le joueur) se réveille (après avoir reçu un coup violent ou bousculé par la foule violemment qui fuit puis plongé dans un court comma ou blessé et laisser pour mort par les robots ce qui le fit plongé dans un court comme à cause des ses blessures)

  • Trouver des villages de rescapés caché au fils de l'aventure (avec des courtes quêtes dans le village si possible) ,peut être possibilité d'être attaqué par des sbires des "dieux" droïdes cherchant à éradiquer toute forme de résistance mais être aider par les miliciens du village bien armés , avoir la possibilité si possible de découvrir, trouver, quêtes ou autre... des artéfacts permettant d'avoir au fur et à mesure du temps quelques pouvoirs pour affronter ( si c'est le cas ^^ ...le ou les boss final(s)), comme les demi-dieux dans la mythologie grec.

  • Après avoir éradiqué la menace le héros pense que tout est fini ! Malheureusement il ne sait pas se servir de ses pouvoir est cause une catastrophe tout aussi dangereuse... sans l'aide des miliciens qui le chasse (sauf peut être quelques fidèles) ...
  • Je tient à dire aussi que j'ai eu les idées suivantes en grande parti grâce au texte de Spirit qui m'a pas mal inspirées ! Pas de plagiat je montre juste une autre façon de voir, comment je le vois !

  • Je n'ai pas voter pour une simple raison que le que sondage est fermé, j'aurai sans doute choisi la mythologie comme Spirit je suis passionné par celle-ci !

  • Mes idées arrivent 1 mois en retard j'en convient mais mieux vos tard que jamais non?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, même si le serveur et peut être déjà fini aha

-Cordialement Hardulf
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_