en direction d'un joueur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierre08
  • Date de début Date de début

pierre08

Mineur des cavernes
2 Avril 2015
52
2
28
28
Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais savoir comment je pouvais faire pour envoyer une entité vers un joueur.
Concrètement lorsque je réalise cette commande: " /summon FallingSand ~ ~5 ~ {Block:"minecraft:bedrock",Time:1,Motion:[0.2,0.1,0.3]} " le block de bedrock est envoyé dans une direction définie par les chiffres 0.2,0.1,0.3 mais moi je voudrais que le block parte en direction de joueur le plus proche (je veux que le trajet du block soit le vecteur AB avec le point A un point fixe et le point B l'emplacement du joueur pour ceux qui comprennent les vecteurs ^^)
merci de votre aide!

Impossible à faire proprement. La seule solution que je vois serait d'avoir un zombie/squelette au niveau de ton point B et, en fonction de l'orientation de ce mob, faire un /summon différent.
Ce qui implique un très grand nombre de commande...

Par contre, ne peut on pas le faire avec une ARMORSTAND invisible portant un casque Bedrock ? L'effet visuel serait le même, et l'armorstand étant une entité, elle sera plus facile a manier !

Est ce que le trajectoire est rectiligne ?
Ou est ce qu'elle se corrige comme un missile guidé ?

Au mieux, un zombie invisible (seul moyen de traquer avec précision la direction du joueur): problème, si le joueur bouge, tu vas avoir un missile téléguidé. Il faudrait donc garder uniquement la direction que prend le zombie au départ. Avec deux /summon à t et t+1, on pourrait essayer d'y arriver.
On arrive sur des sytèmes complexes là.
1- Invoquer un zombie au point B
2- Faire un /execute sur le zombie pour faire apparaître du TNT au dessus de lui qui explosera très rapidement
3- Laisser passer un court instant pour que le zombie se dirige vers le joueur
4- Faire un nouveau /execute pour faire apparaître le fallingSand de bloc de bedrock
5- Le TNT explsose et propulse le fallingSand
6- On tue le zombie et on se prépare pour le tir suivant
On tire en direction du joueur, mais pas forcément sur le joueur avec ça (et y a pas mal de réglages à faire au niveau des temps et de la hauteur pour le summon)

Solution 1 :

La petite histoire :
J'ai fait un système qui fais en sorte de tirer une boule de feu. Rien d'extraordinaire jusqu'à maintenant.
Mais pour que la boule de feu suivent la trajectoire de la flèche je tp une boule de feu a la flèche très rapidement puis après je supprime la flèche MAIS la boule de feu continue sur sa trajectoire.

Je me suis rendu compte depuis que c'était bizarre mais a l'époque (ahh le bon vieux temps) c'était le seule moyen que j'avais et pourtant cela marché.
On peut s'inspiré de ça MAIS...

Solution 2 :

Il faut mettre un un squelette au point B qui tirera sur le joueur et après tu fais en sorte qu'un falling sand suivent la flèche (grâce au tp).

Tu créer un score :
Code:
/scoreboard objectives add <le nom que tu veux> dummy
après tu fais une clock avec deux commande :
Code:
/scoreboard players set @e[type=Arrow] <le nom du score> 1 {inGround:1b}
et
Code:
/kill @e[type=Arrow,score_<le nom du score>_min=1]