Résolu Enchantements : besoin d'explications...

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

Veuillez m'excusez si le titre de ce topic n'est pas assez explicite, je ne voulais pas mettre de nom à rallonge non plus ;)

En fait sur un monde Minecraft personnel, j'ai utilisé le placement optimal des bibliothèques, soit 15 sur 2 étages, soit 30 bibliothèques, avec la table d'enchantement au milieu, pour avoir le niveau maximal d'enchantement.

Or, sur la 3ème lignes, censée représenter l'enchantement le plus gourmand en XP, proposé pour l'outil choisi, cette dernière me demande 30 XP, pour n'importe quel outil.

Or par exemple pour l'arc, j'obtiens l'enchantement Flamme I (je peux lire une partie de l'intitulé, à quoi est-ce dû ? Mon texture pack ? Les biblios ?), sur le gamepedia de Minecraft, on me note que l'enchantement Flamme requiert 50 XP, là besoin que de 30 XP.

De plus, je me demande si une fois que j'aurai enchanté un outil, on me proposera un autre nécessitant plus d'XP ? Comme les deals qui changent avec les PNJ au fur et à mesure qu'on commerce avec eux ?

Je comprends pas tout en fait, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ?

N'hésitez pas si vus avez besoin de screens, dites moi lesquels dans ce cas ;)

Merci

VulcanBrain

Bonjour MineDesign !

cette dernière me demande 30 XP

L'enchantement maximum sur Minecraft est 30. Tu peux poser 400 bibliothèques cela restera bloqué au niveau 30. Tu peux si tu le souhaites réduire le niveau max de la dernière ligne en "bloquant" certaines bibliothèques en posant simplement des torches contre par exemple.
Mais si tu fais un enchantement niveau 30 tu ne perdra pas tes 30 niveaux mais seulement 3, c'est pourquoi (de mon point de vue) il est en général depuis l'ajout du Lapis pour les enchantements de toujours enchanté tes outils/stuff/armes au niveau 30 puisqu'en réalité ça ne te coûte que 3 niveaux que tu peux facilement réobtenir !
Or par exemple pour l'arc, j'obtiens l'enchantement Flamme I (je peux lire une partie de l'intitulé, à quoi est-ce dû ? Mon texture pack ? Les biblios ?)

Que tu puisses lire une partie de l'intitulé est tout à fait normal, cela a était ajouté en 1.8 lors de la 14w02a.

on me note que l'enchantement Flamme requiert 50 XP, là besoin que de 30 XP.

Attention sur le wikipédia ce ne sont pas combien cela va te coûter mais le niveau de "puissance" maximum que tu peux obtenir. Par exemple l'enchantement Flamme est toujours au niveau 1 (de toute façon ça va brûler l'autre) alors que par exemple l'enchantement Tranchant peut aller jusqu'au niveau 5 et et par exemple une épée en diamant + tranchant 5 fera 13,25 de dégâts alors qu'une épée en diamant + tranchant 2 fera 9, de dégâts.
Je ne sais pas trop si j'ai répondu à ta question sur ce dernier point car même moi je n'ai pas réellement compris ce que tu souhaitais savoir car tu dis "XP" hors les enchantements se font en "LVL" donc ça me perturbe un peu la façon dont tu tournes ta question.

Sinon j'espère avoir répondu à tes questionnements ! Bonne journée :)

L'enchantement maximum sur Minecraft est 30. Tu peux poser 400 bibliothèques cela restera bloqué au niveau 30.

Ok, ça c'est bon à savoir, comme ça j'ai plus à me poser de question, merci ;)

Tu peux si tu le souhaites réduire le niveau max de la dernière ligne en "bloquant" certaines bibliothèques en posant simplement des torches contre par exemple.

Ah ça je l'ignorais, je pensais que ça n'avait aucun effet, c'est pratique si on veut un enchantement nécessitant moins d'XP.

Mais si tu fais un enchantement niveau 30 tu ne perdra pas tes 30 niveaux mais seulement 3, c'est pourquoi (de mon point de vue) il est en général depuis l'ajout du Lapis pour les enchantements de toujours enchanté tes outils/stuff/armes au niveau 30 puisqu'en réalité ça ne te coûte que 3 niveaux que tu peux facilement réobtenir !

Désolé là j'ai pas tout saisi sur ce point :/

Dans la table quand je met un item, je survole l'enchantement, j'ai une partie de l'intitulé, et en vert il y a des chiffres, genre 30. Ceci représente bien les XP soit "points d'expérience" acquis au fur et à mesure qu'on effectue des actions (les particules qui flottent quand on a miné ou tué des animaux par exemple) et requis pour les enchantements ?

Oula quand vous me parlez de niveaux je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire, vraiment pas :/

Que tu puisses lire une partie de l'intitulé est tout à fait normal, cela a était ajouté en 1.8 lors de la 14w02a.

Ok parfait. Cependant il faudrait que je revérifie chez un ami, car il est aussi en 1.8.7 et me dit qu'il n'arrive pas à lire en survolant un enchantement.

Attention sur le wikipédia ce ne sont pas combien cela va te coûter mais le niveau de "puissance" maximum que tu peux obtenir. Par exemple l'enchantement Flamme est toujours au niveau 1 (de toute façon ça va brûler l'autre) alors que par exemple l'enchantement Tranchant peut aller jusqu'au niveau 5 et et par exemple une épée en diamant + tranchant 5 fera 13,25 de dégâts alors qu'une épée en diamant + tranchant 2 fera 9, de dégâts.
Je ne sais pas trop si j'ai répondu à ta question sur ce dernier point car même moi je n'ai pas réellement compris ce que tu souhaitais savoir car tu dis "XP" hors les enchantements se font en "LVL" donc ça me perturbe un peu la façon dont tu tournes ta question.

Hmmm en soi vous tentez bien de répondre à ma question, mais je nage dans la confusion.
Je prends le tableau sur Gamepedia, je vois la colonne "EID", c'est bien les points XP nécessaire pour réaliser l'enchantement ou je me trompe ?

Autant pour moi pour l'EID c'est l'identifiant de l'enchantement. J'aurais du lire avant de poser bêtement la question. Du coup les chiffres c'est quoi ?

Attendez, je viens de saisir, les points d'XP récupérés j'ai toujours cru que ça comptait pour un dans les niveaux d'enchantements, alors qu'au fur et à mesure qu'on récupère ces particules, c'est quand la barre est remplie qu'on monte d'un niveau. Lol c'était stupide de ma part ! Alors quand on voit un enchantement qui demande "Level Requirment: 30" il faut être au niveau 30 pour cela. Mais est-ce qu'une fois qu'on l'a on perd tous nos niveaux du coup ? Ou 3 comme vous dites ?

Bon les niveaux j'ai compris. Du genre Flamme IV c'est le niveau de puissance c'est ça ?

Voilà, désolé pour toutes mes questions, pardonnez ma confusion !
Merci de prendre de votre temps pour m'aider !

VulcanBrain (MineDesign)

Dans la table quand je met un item, je survole l'enchantement, j'ai une partie de l'intitulé, et en vert il y a des chiffres, genre 30. Ceci représente bien les XP soit "points d'expérience" acquis au fur et à mesure qu'on effectue des actions (les particules qui flottent quand on a miné ou tué des animaux par exemple) et requis pour les enchantements ?

Alors en fait pour moi la différence est "simple" si je peux dire xD
En gros les particules que tu vois pour moi c'est de l'XP et quand tu accumules plusieurs particules ça te donne un niveau.
Mais pour moi XP et LVL c'est pas pareil par ce qu'une boule d'XP n'est pas égale a un LVL.
Donc le chiffre en vert représente les LVL que tu vas devoir dépenser pour avoir l'enchantement et ces LVL tu les auras gagné grâce à l'XP.
Voilà la nuance en gros xD

Ceci représente bien les XP soit "points d'expérience" acquis au fur et à mesure qu'on effectue des actions (les particules qui flottent quand on a miné ou tué des animaux par exemple) et requis pour les enchantements ?
Alors oui si tu veux pouvoir faire un enchantement maximum dans la table d'enchantement il te faudra tes 30 LVL mais depuis la même mise à jour que cité dans le précédent post si tu réalises un enchantement LVL 30 de tes LVL tu ne perdra en réalité que 3 en plus d'avoir dépensé 3 de Lapis.
Ça te permet d'économiser pas mal de LVL et de pouvoir enchainer les enchantements.
Et ça marche pour tous les niveaux d'enchantements. En gros même si ta table d'enchantement n'est pas maxé avec les bibliothèques l'enchantement maximum de ta table d'enchantement te dépensera toujours 3 LVL, l'enchantement intermédiaire 2 LVL et l'enchantement le plus faible 1 LVL et ça peut importe le chiffre vert écrit.

en 1.8.7 et me dit qu'il n'arrive pas à lire en survolant un enchantement.

Ca me parait bizarre, peut être que son pack de texture bug sa table d'enchantement et fait qu'il ne voit pas le nom de l'enchantement mais normalement tu les vois...

"EID", c'est bien les points XP nécessaire pour réaliser l'enchantement ou je me trompe ?

Non c'est simplement comme écris sur le Wiki " Effect Identification Number ". Si je ne me trompe ça s'utilise si tu veux à travers des commandes te donner des objets enchantés. Mais dans ton cas en survie ça ne sert à rien et donc on va éviter de s'étaler sur le sujet sinon vu la complexité des commandes (j'ai déjà un peu utilisé et bossé dessus) je vais t'embrouiller puissance 1000 xD

Du genre Flamme IV c'est le niveau de puissance c'est ça ?

Oui voilà tout à fait ! Sauf que Flamme il est impossible de l'avoir au niveau 4, c'est toujours niveau 1 puisqu'on s'en fout un peu du niveau en fait étant donné que le principe est juste d'enflammer la flèche.
Par contre comme expliqué dans mon poste précédent il existe des niveaux sur d'autres enchantements qui donc selon le niveau du niveau (c'est dit bizarrement xD) t'offre un bonus plus ou moins élevé.

Voilà si il te reste des questions hésite pas c'est le principe du forum l'entraide :p

Merci lol, je nageais en plein délire en me faisant des idées. Vous savez je suis quelqu'un du genre qui veut apprendre vite, disposant d'une curiosité grandissante. Mais généralement quand on va trop vite, on se perd et on fait n'importe quoi.

Ce que je trouve dommage avec Minecraft d'ailleurs :/
Oui le jeu en soi est génial, on est bourré d'imagination c'est le top avec ce jeu.
Mais je dois avouer que l" jeu en soi, comme n'importe quel autre jeu de console ou pc, ne dispose pas d'assez d'infos dans le jeu lui même.

Moi quand j'étais gosse, j'ai essayé pour la première fois et on est largué comme ça sans explication au milieu de nulle part. Au début j'avais pas compris qu'il fallait punché des arbres, faire un établi, miner pour avoir des minerais, etc. A la limite ok c'est un jeu bac a sable tu fais ce que tu veux, en étant limité que par deux choses : l'imagination et les possibilités de gameplays !

Sauf que ça aurait pu être expliqué au début du jeu non lol XD ?

En tout cas merci de m'avoir expliqué, je me sens moins perdu maintenant.

Donc petit récap :
- "Particules volantes" = points d'XP

- Barre = Remplissage avec les XP et Niveaux obtenus après avoir ramassé un certain nombre d'XP (une barre n'équivaut donc pas à 1 niveau).

- EID = numéro d'identification de l'enchantement (qu'on peut obtenir en faisant une commande genre /enchant 50 pour enchanter un arc avec l'enchantement 50, soit Flamme)

- Level Requirement : niveau requis pour l'enchantement

Donc si j'ai bien saisi en gros, si un enchantement nécessite qu'on soit au niveau 30, il ne va pas nous drainer les 30 levels, mais uniquement 3 ? En gros la nécessité c'est juste "être au niveau 30" ? Cool, comme ça suffit d'obtenir 3 niveaux vu qu'on sera à 27 niveaux.

Ca me rassure, je m'imaginais me faire drainer 30 levels d'un coup : OMG !

Donc si j'ai bien saisi en gros, si un enchantement nécessite qu'on soit au niveau 30, il ne va pas nous drainer les 30 levels, mais uniquement 3 ? En gros la nécessité c'est juste "être au niveau 30" ? Cool, comme ça suffit d'obtenir 3 niveaux vu qu'on sera à 27 niveaux.

Voilà tu as compris haha !

Moi quand j'étais gosse, j'ai essayé pour la première fois et on est largué comme ça sans explication au milieu de nulle part.

Et je pense qu'au début on a tous était pareil sur Minecraft xD

Si un Modérateur voit le sujet je pense qu'il peut être passé en "Résolu".

Bonne journée et continuation à toi, ravi d'avoir pu t'aider :D

Bonjour, je relance juste ce topic, car j'ai découvert un truc que je pige pas, je suis pas doué avec les enchantements, pourtant c'est mon truc préféré lol.

Bref j'ai atteint 30 niveaux, j'ai vérifié avec une pioche en diamant, il faut être niveau 30 pour Efficacité IV. Qui nous draine 3 niveaux et 3 Lapis. Et à ma grande surprise, en plus d'avoir Efficacité IV j'obtiens Fortune III. Lol Fortune c'est un des meilleurs mais pourquoi 2 enchantements ??

Déjà qu'avec un objet enchanté dans la table on peut pas le réenchanter, alors pourquoi là j'en ai 2 d'un coup lol ?

Merci de m'éclairer avec vos lumières :)

Tu vois uniquement le premier enchantement mais tu peux très bien avoir plusieurs enchantements simplement ;)

Tu peux très bien enchanter ta pioche, lire uniquement le premier enchantement (solidité 3 par exemple) mais obtenir en plus une efficacité 4 et fortune 3.