Redstone Enderpearl Station SUPER COMPACTE OMFG !

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Encore plus compact... C'est tout chaud :


Après je trouve qu'il faut comparer ce qui est comparable. On est sur un forum de la communauté française, si on commence à comparer des créations française avec ce qui se fait à l'international c'est pas le même niveau... (ce que je veux dire par là c'est que souvent, à part copier les systèmes de pg5 and co, y'a pas vraiment moyen de faire mieux)
C'est comme si on comparait un sportif d'un club français avec un champion du monde ou olympique dans la discipline... Après ça peut très bien le devenir mais bon. ;) J'veux dire, on peut comparer un pays à un autre, mais pas un pays au monde entier... C'est pas la même échelle. (et là c'est encore pire parce que c'est même pas un pays c'est une personne du pays...)

C'est pas une raison pour ignorer et ne pas montrer ce qui se fait de mieux mais c'est pas la peine de descendre non plus les gens qui tentent des choses et les dégouttant avec des vidéos abusées qui viennent pas de chez nous. :D
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Ouais, l'esthétique est aussi importante, certaines personnes ne voient que le côté pratique.
Sérieux, quand je vois la vidéo de MWD dans mon post plus haut, je trouve ça de plus en plus ridicule cette course vers le compact. (et la c'est clairement du gros troll envers minecraftpg5 ^^') Pour des gros systèmes je veux bien, mais pour ça... Non mais allô quoi. xD
Je parie que même Disco pour faire ses maps n'utilise pas que les systèmes les plus compacts qui soient, il faut savoir s'adapter au décor pour faire quelque chose de "beau et fonctionnel".
C'est pour ça que ça me fait mal aussi de voir certaines vidéos où certains systèmes qui peuvent paraître compliqués au premier abord ne sont pas expliqués et on force les gens à recopier bêtement sans chercher à comprendre. Du coup après, je suis sûr qu'en demandant au Kevin du coin, il est pas foutu de faire la même chose en moins compact, et donc d'adapter le système à ses besoins. ^^' J'ai l'impression que comme ça on entretient les gens à pas comprendre, pour pas qu'ils puissent inventer des trucs par eux même, et continuent à s'abonner...

Mais bon je vais m'arrêter là parce que je m'éloigne du sujet. :x C'était juste le tuto idéal pour en parler...
 

te057

redstoneur
23 Janvier 2013
16
0
1
24
Je suis sûr y'a moyen de compacter encore plus, quelqu'un s'y colle ?
J'ai trouvé plus compact mais avec une plaque de pression et pas très esthétique
2013-05-22_16.52.16.png
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
En quoi s'est plus compact ? On passe de 1x2x3 à 2x2x3... Tu passes de un de largeur à deux de largeur. En plus, je vois pas comment le tiens marche ^^'.

EDIT: Cela veut dire que tu comptes le bouton, et pas la plaque?
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Le bouton compte aussi dans la notation de toutes manières. Il remplit un bloc.

Et pour revenir à l'esthétique, je disais que par rapport à celui qui a été posté en haut, oui, effectivement... Il y a un problème. Mais celui de PG5 est, je trouve, le plus esthétique. (le second design)