Enigmes !

C'est surtout que je suis en vacances et j'ai trop la flemme de résoudre cette énigme
 
Ceci n'est pas un up

et au passage en voici une d'énigme :3

Beber, vendeur de caillou de son état vend des callioux qu'il dit de masse égale.
Un client(Ted trieur de branche morte de son etat), totalement subgugée a l'idée d'avoir des callioux de masse égale en commande neuf!
MAIS voila...Berber, ce fourbe, a glissé parmi 8 cailloux de masse égale un caillou de masse légérement superieure
Le pretre de la ville, est informé de cette infamie par le Dieu Grenouille, maitre de l'Ordinaire et des alambic, qui lui donne pour tache de prouver cette infamie, avec une balance de justice en seulement deux pesée.

Comment le pretre peut il s'y prendre?
 
Il suffit de diviser en 3 groupes de 3 cailloux, on met un groupe de chaque côté de la balance, si le même poids c'est dans le dernier groupe, sinon on prend le groupe le plus lourd. Après quand on a le groupe en met une boule de chaque côté de la balance de ce groupe même, si le même poids, c'est la dernière sinon on prend la plus lourde ;)

Ps : je la connaissais :D

J'en ai une moi :
Quelqu'un est retrouvé pendu dans un pièce complètement vide pendu. Sous lui il y a une flaque d'eau et dans la pièce il n'y a aucun meuble/objet.
Comment a-t-il fait pour se pendre ? ( il ne s'ai pas fais aidé et il n'a pas sauter pour s'accrocher lui même)