Enigmes !

J'ai trouvé au hasard :(
Le nombre de barres dont est composé le chiffre en écriture digitale ;) (genre le truc des radios-réveils ou des fours à micros-ondes)
 
Chiffres.gif

Compte le nombre de barre de chaque chiffre:
1 = 2
2 = 5
3 = 5
4 = 4
5 = 5
6 = 6
7 = 2
8 = 7

Donc la suite 12345678 devient 25545627
Compris? :mobcreeper:
 
Bon je sais pas si elle a déjà été faite:
C'est un fermier qui va au marché avec son chien, une chèvre et un cageot de choux qu'il souhaite y vendre (la chèvre et les choux, pas le chien hein, 'fin d'façon on s'en fout un peu).
Pour y aller, il doit passer par un pont un peu moisi suspendu au dessus d'un torrent. Vu qu'il flippe, bah il décide de passer qu'avec un truc à la fois (c'est à dire le chien, la chèvre ou les choux)
Mais comment peut-il faire, vu qu'il peut pas laisser le chien avec la chèvre parce qu'elle risque de se faire bouffer et qu'il peut pas laisser la chèvre avec les choux, vu qu'ils risquent de se faire bouffer?

3, 2, 1... Vous pouvez commencer, vous avez une minute :mobspider:

(bon elle est très connue et je suis presque certains que quelqu'un a dû la faire, mais j'ai rien d'autre qui m'est venu à l'idée :mobpig: )
 
Ah ben c'est pas trop tot Bravo R2MI !
Me souvient plus de la réponse... pis j'ai pas envie de chercher quoi
Au pire il suffit de balancer tout le monde a la catapulte :mobpig: ou alors il rentre chez lui et il bouffe le chevre et les choux (et le chien si il a faim)
 
...
Mhh... C'est pas encore ça mais t'es pas loin :mobcreeper:

...

(non je rigole hein...)

Boarf d'façon c'tellement facile que j'donnerai aucun indice (na!)