Enigmes !

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Comment tu as trouvé ? Sinon c'est à toi de soumettre une énigme si tu veux ☺
En gros chaque ligne correspondait à une lettre, chaque mot correspondait à soit un 0 soit un 1, t'avais 0 si le mot avait plus de voyelles que de consonnes et un 1 si le mot avait plus de consonnes. Et donc avec chaque ligne de 0 et 1 ça convertissait en une lettre ducoup.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
En gros chaque ligne correspondait à une lettre, chaque mot correspondait à soit un 0 soit un 1, t'avais 0 si le mot avait plus de voyelles que de consonnes et un 1 si le mot avait plus de consonnes. Et donc avec chaque ligne de 0 et 1 ça convertissait en une lettre ducoup.
T'es tordu toi ... mais j'aime ça :")
 

manonbe01

Architecte en herbe
18 Novembre 2015
192
55
90
23
Comment tu as trouvé ? Sinon c'est à toi de soumettre une énigme si tu veux ☺
Je trouvais qu'il y avait beaucoup de mots à fort nombre de voyelles.
Je me suis aussi demandé pourquoi 2 mots avaient été mis au pluriel (et il se trouve qu'ils avaient le même nombre de voyelles/consonnes au singulier). Donc je me suis dit peut être pour faire pencher la balance.
Et ensuite j'ai vu qu'il n'y avait pas de mots ayant le même nombre de voyelles/consonnes à part "Daniel" mais Daniel donnait la même lettre en 1 ou en 0 avec ma méthode (fausse) qui consistait à compter les lettres depuis le début avec les nombres du code : ça c'est le hasard.

Voilà.

Bon, pour la nouvelle énigme, j'ai pas d'idée : du coup j'ai envie de passer mon tour.