Enigmes !

Nan, au même point, mais lui l'a dit le 1er :P
(Derivation)
Si tu me sort la formule du volume en fonction de l'angle, je te désignerai comme le plus avancé :P
 
Et Boubouldelaine pas tord du tout :P
Allez.. Vu que je suis gentil, je rapelle que pour une pyramide, ou un cone, le volume se trouve avec: V=B*H/3 (B étant l'aire de la base, et H la hauteur.)
 
bin si ... si on trouve le truc on a juste a démontrer en inversant le calcule au 1er degré et en passant par le carré de la somme de 12*pi+9 ce qui va nous donner environ 4.7775 et on applique le théorème de talès et c'est bon !
 
on utilise pitagore pour avoir le coté du triangle rectangle rayon/hauteur en suite on l'utilise puis on fait rayon/ce truc et on a le niveau d'angulation ou un truc de genre apres je sais pas j'ai la fleme mais je suppose qu'on fait encore un truc genre *360 puis on a l'angle et voila

bon maintenant je vais essayer d'avoir ma premiere vraie nuit de someil de la semaine bonne nuit =3
 
bin si ... si on trouve le truc on a juste a démontrer en inversant le calcule au 1er degré et en passant par le carré de la somme de 12*pi+9 ce qui va nous donner environ 4.7775 et on applique le théorème de talès et c'est bon !
Quel "Truc" ? ^^'
Et Ether, ch'ui d'accord avec ta formule.. Mais faudra deriver en fonction de l'angle A.. Et il y a pas A dans ton truc :p Et a contrario, h et r dependent de A, puisqu'en faisant varier A, on a un cone plus ou moins applati ..
Donc là, c'est bien parti, mais pas encore fini:p
À la limite, je ferai une copie réponse demain si personnen'a trouvé, copie que je scannerai ;)

Et si ça peut te rassurer ether, non, c'est pas un angle du genre 90° ou 360°..
En radian, l'angle contient des SQRT(2) et SQRT(3) :P