Enigmes !

Bah, ils veulent pas la faire.. Donc disons que ça sera une enigme bonus :P
Sinon, ils ont balancé des énigmes à la con pour passer le temps :3
 
J'ai commencé, mais j'avais oublié l'énoncé donc j'ai juste trouvé la dérivée de l'aire d'un cone.

Vcone= 2pir^2*h/3
V'cone=2rh/3
A=2pi-x+2kpi<=>2pi=A+x+2kpi
Donc, Vcone= (A+x+2kpi)r^2*h/3

( x]0;2pi[, c'est logique. )


ensuite je cherche

... je vais trop loin. --'
Est ce que le +2kpi est utile?
 
Alors, déjà, une petite faute ( De frappe ;) )dans la formule du volume: V=Base*Hauteur/3=pi*Rayon²/3

Pour la dérivé, non par contre.. Tu dois le dériver par rapport à l'angle "a". Donc il faut le faire apparaitre dans la formule.
De plus, imagines faire varier l'angle.. l'aire de la base va varier, mais la hauteur aussi..
On a donc V=Base(a)*Hauteur(a)/3, ou Base et Hauteur dépendent de l'angle a.
La dérivée sera donc de la forme (U*V)'..

Je te laisses continuer :D

Ah, et le modulo 2pi ( +2*k*pi) est là pour faire "bon élève" en math.. On va pas s'emerder à prendre un angle de... 17pi pour le fun :P
 
Il y a 1 grand-père, un père et un enfant : l'enfant est le fils du père et le père est le fils du grand-père. Le père est le père de l'enfant et le grand-père est le père du père. Donc, cela nous fait 3 personnes. Comme chaque personne pêche un poisson, 3 personnes en pêchent 3. Je réfléchis à la prochaine énigme ;D ...
EDIT : J'en est trouvé une pas trop conne si ça vous intéresse !
EDIT 2 : Remplacez le mot "pêchent" par "chassent" et "poissons" par "canards" !
 
Bon, je propose mon énigme :
Image nécessaire pour la résoudre : http://imageshack.us/photo/my-images/6/enigmes.png/
Si vous voulez l'original (désolé pour la pub, mais j'ai la flemme de reprendre un screen) :*PLUS BESOIN*
Enoncé : Mais qu'avait donc le screenshooteur, quand il a pris son écran d'ordinateur en photo ? Une grossière erreur est visible ! Ahlala ... Je savais qu'un screenshooter nommé "Jadoremario" n'aurait pas assez de finesse ...
Mais au fait, pourriez-vous dire où se trouve l'erreur ?