Enigmes !

(X°+X°+X°)!=6 :P
Enfin, bon... Je vous accorde le point à tout les deux ><
Sur ce..; Je crois que c'est à wyr1ck de poser une énigme :D
(Et les racines cubique.. Faut connaitre 8 et 27, et c'est fini >< Après c'est 64 ... 125 :SEt le reste.. Abominable surement :P)

wyr1ck? je peux te demander un truc? Trop la flemme d'aller sur internet alors pas d'énigme de maths par pitié, ou des simples que je puisse résoudre avec ma Lexibook™ :p .

Ok, je relève le défi d'une énigme ... voyons voir, une bien difficile et tordue :
Mélanie veut peindre trois murs de même surfaces, elle connaît trois personnes qui pourraient le faire :
Franck peut peindre un mur en 1 heures, Jacques en 3 heures, et Léon en 6 heures ( et oui il est pas tout jeune le Leon ) :D).
Mais seulement elle est pressée, et embauche les trois en même temps.
Donc la question est : Combien de temps vont-ils mettre à eux 3 ( en minutes ) ?
Spyroudy: Tu vas voir c'est pas bien dur >:)

Résumons (j'ai connu cette énigme mais je m'en souviens plus :/):
1heure: 1mur de peint, 1mur peint d1/3 et 1 dernier de 1/6
imaginons que les murs sont sur 60 a peindre, franck peint 60 par heure, jacques 20 et Léon 10.
Donc au bout d'une heure: 60, 20, 10
On a un total de 180 à peindre. il vont a 90/heure. Il leurs faudra donc 2H pour ca. Imaginons: franck en peint 1, jacques et léon bossent sur le même mur et le font moitié. ils refont l'autre moitié pendant que Franck finir le dernier.

Oui Ether !
Je compte tes deux réponses, et la réponse de 40 minutes est juste !
Tu as le droit à un " j'aime ", et à poster une autre énigme x)