Enigmes !

Ben ton énigme regroupe un tas de termes qui se suivent mais qui sont souvent dénués de sens, une fois assemblés.
Le fait que ces mots soient, des fois, proche d'un français complexe fait songer à un patrimoine, une culture transmise.
Ce qui m'a laissé sur le mot "culture", c'est le fait que les lettres ajoutées en majuscule ne sont qu'un compartiment culturel: la Science.
La poésie est une culture, avec ses rimes, plus ou moins sensées.
Puis on ne peut pas savoir ce qu'est la culture, comme ce qu'est l'univers, dans son exactitude, car c'est si vaste et si complexe

La culture est une lumière, Salamèche pourvoit le feu dans son monde, comme chaque mot que tu as composé avec des majuscules supplémentaires, tout se reporte à la culture, car elle est objective, subjective, réaliste et abstraite.

Je sais, c'est stupide, mais c'est la première chose à laquelle j'avais pensé quand j'ai lu, car la bêtise et la recherche du compliqué nous emmeène trop loin, mais j'ai été pris au piège comme un con :D

Maintenant tu peux rigoler de ma réflexion aussi vague que complexe, comme ton énigme x)
 
Je suis quand même nul en énigme, mais je vais tenter une charade, que j'ai composé quand je jouais à RappelZ x) (ça n'a aucun rapport avec le jeu don't worry les amis !)

La voici:

L'interstice du crépuscule a abandonné ses êtres
De chair et de sang, comme on pouvait paraître
Seulement, je suis celui qui par la faute
Laissa la Lune Assombrir mes hôtes.

Je suis le Lustre de l'éveil
Mais je ne suis pas le Soleil.
Je suis l'objet du désir
Mais on ne peut me quérir.

Que/Qui suis-je?

Elle est simple, normalement. même si, quand je l'avais faite la première fois, il a fallu 2 heures de flood pour une réponse x)
 
either tu peux nous donné la réponce pour qu'on fasse tous un grand: "aaaaaah oui! C'étais simple, je sui trop con de pas y avoir penser." (J'ai réfléchit, tu as utilisé des clés de cryptage?)

Darius, c'est la lune.
 
non tu ne peux pas donner la réponse, ou non tu n'as pas utiliser de clé de cryptage.