Résolu Enlever des items d'un coffre ou d'une entité?

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Salut,

Je suis en train de repenser le système de marché entre joueurs sur mon serveur (une des dernières snapshots a complètement bousillé le système redstone que j'avais fait en modifiant la propriété des torches... Elles grillent plus facilement qu'avant). Du coup j'ai pensé faire un système avec command blocks (tant pis pour l'aspect survival du truc) où tous les items impliqués dans l'échange entre un joueur A et un joueur B transiteraient par un coffre.

Seulement j'ai aucune idée de comment faire en sorte qu'un nombre d'items précis du joueur qui achète arrivent dans ce coffre, et de comment enlever un nombre précis d'items de ce coffre (pour les donner au joueur, mais ça avec un /give je sais faire)... Une idée? Je m'y prends peut-être mal?
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Le problème qui va se poser à toi, c'est que tu ne peut pas recuperer les id des objets dans le coffre et les inserrer dans un /clear.

Tu va devoir etablir les etapes :
Selection de l'item
Verification (quantite du donneur) --> possibilité de retirer au donneur en meme temps
Don à destinataire

Une possibilité qui peut s'offrir à toi c'est de voire pour utiliser la commande trigger ou bien un livre mais tu vite avoir 2 ou 3 cmdblc pour chaque objet existant
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
mmmh en effet. Bon ben j'ai trouvé une solution plus simple je pense, j'ai du combiné mon système de ditribution en redstone et mon nouveau système en command blocks... x) Je passe en résolu, sauf si quelqu'un a une meilleure solution à me proposer? ;)
 

Tetedecraft

Créateur de map :P
21 Juillet 2014
41
2
23
Rennes
mmmh en effet. Bon ben j'ai trouvé une solution plus simple je pense, j'ai du combiné mon système de ditribution en redstone et mon nouveau système en command blocks... x) Je passe en résolu, sauf si quelqu'un a une meilleure solution à me proposer? ;)
Pourrai tu m envoyer un lien avec des screen ou une video ton système m intéresse ( sans vouloir te voler ton système :) )