Résolu Enorme problème de connexion

Lyrtix

Aventurier
30 Juin 2016
5
0
2
29
Bonjour
Voici mon problème : Quand j'éssaye de me connecter à mon compte minecraft (premium) que ce soit sur minecraft.net,mojang.com et surtout au launcher j'ai toujours le message d'erreur comme quoi le mot de passe ou l'email est incorrect
Sachant que je n'ai pas migré vers un compte mojang quand j'éssaye je ne peux pas ça me dit mauvais mot de passe ou pseudo
Sachant qu'hier je jouais parfaitement bien je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe et j'avoue que je commence à avoir peur

Merci d'avoir lu !
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

As-tu fait une action spécifique récemment qui aurait une influence sur ce problème ? (Mise à jour, téléchargement, etc)
Tu tournes sous quel système d'exploitation (OS) ?

Quand as-tu acheté ton compte Premium ? Comme le site Mojang le dit : https://help.mojang.com/customer/en/portal/articles/329527-minecraft-log-in?b_id=5408

Si tu l'as acheté en novembre 2012 ou avant, ton identifiant correspond à ton pseudo que tu as enregistré lors de la création de ton compte... Sinon, c'est l'e-mail que tu as renseigné quand tu as acheté Minecraft.

Voilà, en espérant que ces pistes pourront t'aider.

Cordialement

VulcanBrain.
 

Lyrtix

Aventurier
30 Juin 2016
5
0
2
29
Et bien je joue sous windows 10 et d'habitude je me connecte avec mon email mais ça ne marche plus et se connecté avec le pseudo non-plus
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Etrange... Peux tu s'il te plaît poster un screen de ce que le launcher t'affiche, ainsi que le dernier log ?
C'est pour y voir plus clair pour t'aider :)
 

Lyrtix

Aventurier
30 Juin 2016
5
0
2
29
There we are
 

Fichiers joints

  • prob connexion.PNG
    prob connexion.PNG
    39.4 KB · Affichages: 249
Dernière édition:

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Merci pour les infos, par contre évite de donner des infos personnelles, comme ton adresse mail (il aurait fallu la flouter).
Les logs de Minecraft sont sur le dossier "C:\Users\NOM_UTILISATEUR\AppData\.minecraft\logs" et tu peux prendre le fichier "latestlog.txt", c'est le dernier fichier correspondant aux infos de connexion de Minecraft.

Si jamais tu trouves pas, tu tapes "%APPDATA%" sur le poste de travail, sur la barre du haut au milieu, et il trouvera. Puis tu vas sur le dossier .minecraft puis sur logs et tu prends le fichier latestlog

Après ça, tu peux poster le contenu du fichier en réponse, en cliquant sur le "+" puis sur "Code", et tu colles le contenu.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Je ne vois aucune erreur au niveau du fichier log, le mieux du coup c'est de changer le mot de passe, en demandant à mojang de t'envoyer sur l'e-mail un lien de réinitialisation du mot de passe, via ce lien : https://account.mojang.com/password

Il faut rentrer l'e-mail correspondant au compte (celle qu'il fallait flouter), puis cliquer "Request password reset". Il faudra ensuite aller sur ta boîte mail, puis cliquer sur le lien de réinitialisation que Mojang aura envoyé.

Enfin il te faudra choisir un mot de passe, et ce sera celui que tu utiliseras pour te connecter à Mojang, minecraft.net et sur le launcher.