Plugin entre Craftbukkit et spigot le quel est le mieux

Shiroe89

Bucheron
23 Juin 2017
5
1
0
12
24
Bonjour j'ai commencer a crée un serveur mais j'ai un soucis c'est que les 3/4 des plugins que je veux son avec craftbukkit mais on m'as dit que spigot est mieux mais là j'ai des gros doute concernant spigot donc du coups je voulais avoir d'autre avis sur la question qui est "entre Craftbukkit et spigot le quel est le mieux pour les plugins"

merci a vous d'avoir lu mon message

Cordialement Shiroe_Du_93
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 995
161
3 008
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Craftbukkit et Spigot implémentent tout les deux l'api Bukkit et peuvent donc tout les deux faire fonctionner des plugins Bukkit.

À l'inverse SpongeVanilla et SpongeForge implémente l'api Sponge, qui est différent de Bukkit (donc les plugins Bukkit ne fonctionnent pas avec SpongeForge et SpongeVanilla, tout comme les plugins Sponge ne fonctionne pas sous CraftBukkit ou sous Spigot).
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Salut,
Craftbukkit et Spigot implémentent tout les deux l'api Bukkit et peuvent donc tout les deux faire fonctionner des plugins Bukkit.

À l'inverse SpongeVanilla et SpongeForge implémente l'api Sponge, qui est différent de Bukkit (donc les plugins Bukkit ne fonctionnent pas avec SpongeForge et SpongeVanilla, tout comme les plugins Sponge ne fonctionne pas sous CraftBukkit ou sous Spigot).

Pour résumer, fixe toi un objectif, que tu dois déjà avoir vu que tu as commencé : Quel type de serveur (RP / Mini-jeux) ? Quels gameplays ? Quelles fonctionnalités ?
Tu te fais un petit résumé et tu commences à chercher des plugins sur API Sponge ou API bukkit. Celui ou tu trouves le plus ton bonheur, tu te lances dessus ! Car le but c'est quand même l'efficacité et la rapidité de la création de ton serveur ;)
A moins que ça soit purement pour t’entraîner sans but précis.

Petit exemple je suis de bonne humeur :

Je veux un serveur sky-block, ou l'argent ne se ferait pas via des challenges, mais via des mini-jeux. Donc j'ai une capitale, ou les gens peuvent discuter, acheter des cosmétiques, des upgrades, des items pour leur base etc.. Le mini-jeu sera un hungergame, mais avec des mobs en plus. On se fera donc de l'argent en tuant des joueurs, des mobs ou en gagnant le Hunger Game. Ah ! Je veux aussi des objets customs, par exemple avec 8 chaires de zombies, le joueur peut se crafter un plastron en cuir protection 1 (ce genre de choses).

Voilà, j'ai mon plan de bataille :) !

Je vais commencer a éplucher pour savoir quels types de plugins il me faut :
:painting: Hunger Game
:painting: Skyblock
:painting: Craft Custom
:painting: Economie
:painting: Multi-mondes
:painting: Mob bounty (récompense pour kill)
:painting: Cosmétiques pour rémunérer mais EULA
:painting: Système de Shop

Donc c'est à ce moment que je pars fouiller voir si je peux tout faire sous Sponge. Si je peux, la question se pose encore, et c'est à moi de faire mon choix, selon ce que j'estime viable sur le long terme.
Si je ne peux pas faire tout ça sous Sponge, ça sera forcément API CraftBukkit.

Je te laisse aller lire ça pour te décider dans le cas ou tu peux réaliser ton projet sur les 2 API : https://minecraft.fr/forum/threads/demande-infos-quels-progrès-côté-serveur-depuis-2015.241618/
@DiscowZombie a fait un travail remarquable !