Entretient d'un serveur Minecraft au fil des mises à jour.

Vega

Aventurier
22 Juin 2024
1
0
1
25
Bonjour tout le monde !

Je vous écris afin d'éclairer mes idées sur l'entretient actuel d'un serveur Minecraft. Je vous explique :

J'ai créé il y'a maintenant un an un serveur Minecraft nommé Eklezia, celui-ci a pour but de faire revivre les serveurs des années 2010-2015, avec des plugins pour les grades, une monnaie local et même des shops. Je ne suis pas développeur JAVA j'ai donc conçu mon serveur en installant des plugins via mon FTP, et dans lesquels j'ai trifouillé le code afin d'adapter mes plugins comme j'en avais envie.

Mon questionnement est donc le suivant : Y'a t-il une marche à suivre spécifique qui simplifie largement le processus pour mettre un jour un serveur ? Il tourne actuellement en 1.20.6 et j'aimerais, dès que les plugins seront sortis en 1.21 le migrer. Seulement, est ce que je dois restaurer mon serveur en réinstallant tout mes plugins et reparamétrer tout mes plugins un par un ? Existe t-il une manière de mettre à jour un serveur sans forcément tout refaire de A à Z ?

Merci d'avance pour vos retour !
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 427
193
491
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Les plugins n'ont pas de version, donc il suffit de mettre à jour le serveur et de garder le même dossier plugins/ ?

Cordialement,
ShE3py