Redstone envoi d'un "rétro-signal" (?)

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
Hoy ! bon c'est 3x rien, juste pour partager une "découverte" (mettre des énormes guillemets).

quand on faite aller une impulsion d'un point (1) a un point (4) en passant par (2) et (3), on peut avoir besoin que, a chaque fois que l'impulsion arrive à un point, elle soit également renvoyée au précédentes.
c-a-d: l'impulsion orriginal fait le parcours: (1) --> (2) --> (3) --> (4) mais:
quand l'impulsion arrive à (2), elle est renvoyé à (1)
quand l'impulsion arrive à (3), elle est renvoyé à (2) puis à (1)
quand l'impulsion arrive à (4), elle est renvoyé à (3) puis à (2) puis à (1)
le tout SANS faire une boucle infinie.
en gros voilà l'utilitée du système que je vous présente.

je tiens à préciser aussi l'ordre d'allumage et d'extinction des rétro-signaux: ils s'allument les uns après les autres en commençant par le celui le plus proche de la "source" et s'éteignent dans le même ordre.

P.S: la methode est stackable à l'infini.
EDIT: il est très facile de faire des sorties tous les 2 blocs et non 3. j'ai construit le circuit ainsi par soucis de clarté.

voilà les petits screens (je ne pense pas que cela mérite une vidéo mais si besoin dites toujours et je ferais)

les sorties avec les numéros:
2012-08-22_11.14.58 - Copie.png

vue du haut
2012-08-22_11.15.08 - Copie.png

vue de coté
2012-08-22_11.15.25.png

Oui, c'est le genre de signaux dont on a besoin pour faire des pistons extenders, sa peut aussi faire un joli éclairage :)
Non mais plus sérieusement c'est le genre de chose qui permet d'obtenir de multiples impultion avec une seule et sa sert pas mal dans les circuits où on a besoin de répéter une séquence d'envoi de courant dans des parties du circuit, sans multiplier les boucles de repeaters

Tu peux faire bien plus compact, comme ce que j'ai fait là:

Sinon c'est une bonne idée, mais il faut trouver l'application. Car le retour d'un signal ça peut-être pas mal, mais pour quoi?

Hormis faire clignoter des torches de façon trop cool.
Le système à lui seul ne sert à rien.
On pourrait s'en servir pour suivre l'avancement de quelque chose, comme l'avancée d'un minecart, ou d'un joueur.
Mais le système ne devra pas être comme ça, mais bien plus étalé, car les points ne seraient pas côte à côte, sinon ça sert à rien.
Donc bon, c'est une très bonne idée cependant, mais compacter un tel système n'est pas utile :D

Ouais enfin c'est juste pour montrer qu'il y a plus compact sinon, ouais tu peux faire un super éclairage, même si en fin de compte le système existe depuis un moment, vu qu'on peut s'en servir pour rendre plus long le courant.

Nairofl ton systeme est tres compact et bien aussi cependant il ne fait pas vraiment la meme chose. Ou du moins pas de la meme maniere. Je suis au taf là donc pas le temps de m'etaler mais je ferais une rapide video ce soir pour te montrer ce que fait le mien.

c-a-d: l'impulsion orriginal fait le parcours: (1) --> (2) --> (3) --> (4) mais:
quand l'impulsion arrive à (2), elle est renvoyé à (1)
quand l'impulsion arrive à (3), elle est renvoyé à (2) puis à (1)
quand l'impulsion arrive à (4), elle est renvoyé à (3) puis à (2) puis à (1)
le tout SANS faire une boucle infinie.

Il fait exactement ça, alors bien sur, l'impulsion est un peu trop longue, du coup les lampes ne s'éteignent plus durant l'opération, mais, c'est ça.

Ouais c'est juste un problème de délai, sinon ça va bien de 1->4 et ça fait bien aussi 2->1, 3->2->1 ...