Hoy ! bon c'est 3x rien, juste pour partager une "découverte" (mettre des énormes guillemets).
quand on faite aller une impulsion d'un point (1) a un point (4) en passant par (2) et (3), on peut avoir besoin que, a chaque fois que l'impulsion arrive à un point, elle soit également renvoyée au précédentes.
c-a-d: l'impulsion orriginal fait le parcours: (1) --> (2) --> (3) --> (4) mais:
quand l'impulsion arrive à (2), elle est renvoyé à (1)
quand l'impulsion arrive à (3), elle est renvoyé à (2) puis à (1)
quand l'impulsion arrive à (4), elle est renvoyé à (3) puis à (2) puis à (1)
le tout SANS faire une boucle infinie.
en gros voilà l'utilitée du système que je vous présente.
je tiens à préciser aussi l'ordre d'allumage et d'extinction des rétro-signaux: ils s'allument les uns après les autres en commençant par le celui le plus proche de la "source" et s'éteignent dans le même ordre.
P.S: la methode est stackable à l'infini.
EDIT: il est très facile de faire des sorties tous les 2 blocs et non 3. j'ai construit le circuit ainsi par soucis de clarté.
voilà les petits screens (je ne pense pas que cela mérite une vidéo mais si besoin dites toujours et je ferais)
les sorties avec les numéros:
vue du haut
vue de coté
quand on faite aller une impulsion d'un point (1) a un point (4) en passant par (2) et (3), on peut avoir besoin que, a chaque fois que l'impulsion arrive à un point, elle soit également renvoyée au précédentes.
c-a-d: l'impulsion orriginal fait le parcours: (1) --> (2) --> (3) --> (4) mais:
quand l'impulsion arrive à (2), elle est renvoyé à (1)
quand l'impulsion arrive à (3), elle est renvoyé à (2) puis à (1)
quand l'impulsion arrive à (4), elle est renvoyé à (3) puis à (2) puis à (1)
le tout SANS faire une boucle infinie.
en gros voilà l'utilitée du système que je vous présente.
je tiens à préciser aussi l'ordre d'allumage et d'extinction des rétro-signaux: ils s'allument les uns après les autres en commençant par le celui le plus proche de la "source" et s'éteignent dans le même ordre.
P.S: la methode est stackable à l'infini.
EDIT: il est très facile de faire des sorties tous les 2 blocs et non 3. j'ai construit le circuit ainsi par soucis de clarté.
voilà les petits screens (je ne pense pas que cela mérite une vidéo mais si besoin dites toujours et je ferais)
les sorties avec les numéros:
vue du haut
vue de coté