Erreur au lancement du jeu : GLFW error 65542: WGL: The driver does not appear to support OpenGL

Shadow56

Aventurier
31 Mai 2023
6
0
2
Bonjour ,
cela fait un moment que je joue à Minecraft sur pc , mais récemment j'ai changer de pc pour un asus tuf F17 (pc portable) mais lorsque je veux lancer Minecraft en 1.19.4 cette érreur apparait :
Capture d’écran 2023-05-31 135917.png


Cela fait plusieurs jours que j'essaie des solutions , voici ce que j'ai déjà essayé:
-redémmarer mon pc
-insérer manuellement le fichier OpenGl32.dll dans le dossier bin de java
-mis à jour les pilotes de la carte graphique
-mis a jour windows
-désinstaller et réinstaller les pilotes graphiques

Je tiens tout de même à préciser que Minecraft se lance seulement sur la partie graphique intégrée du processeur et que je suis sous Windows 11 .
Voici ma config:
-Intel core I5 11400H
-RTX 3060 Laptop
-16 go de RAM

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider .
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Si je comprends bien, le jeu crash uniquement quand tu tentes de lancer le jeu sur la carte Nvidia et fonctionne si tu le lances sur la puce Intel ? As-tu bien téléchargé le pilote Nvidia sur le site officiel de Nvidia ?
 

larod518

Aventurier
10 Avril 2023
2
0
1
Bonsoir,
Si je comprends bien, le jeu crash uniquement quand tu tentes de lancer le jeu sur la carte Nvidia et fonctionne si tu le lances sur la puce Intel ? As-tu bien téléchargé le pilote Nvidia sur le site officiel de Nvidia ?
Oui , c'est ça et les pilotes sont bien téléchargés sur le site officiel .
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Peut-être qu'une mise à jour du bios pourrait aider.
Quelle est la référence de ton ordinateur portable ? (constructeur + le modèle, en général c'est écrit à l'arrière).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le dernier bios est la version 313 datant d'aout 2022.
Tu peux vérifier ta version actuelle en entrant dans le bios ou avec un logiciel comme HW-info. Si tu as une version inférieure à celle-ci, tente la mise à jour.

Lors de la mise à jour, il est préférable que l'ordinateur soit branché sur le secteur avec sa batterie et un minimum de charge (pour que même en cas de coupure de courant la mise à jour se passe sans problème).

Le bios (ou plutôt l'UEFI de nos jours, mais le terme historique de BIOS est toujours utilisé) correspond au tout premier logiciel démarré par l'ordinateur et gère tous les éléments matériels de base, il joue donc un rôle critique.
 

Shadow56

Aventurier
31 Mai 2023
6
0
2
Le dernier bios est la version 313 datant d'aout 2022.
Tu peux vérifier ta version actuelle en entrant dans le bios ou avec un logiciel comme HW-info. Si tu as une version inférieure à celle-ci, tente la mise à jour.

Lors de la mise à jour, il est préférable que l'ordinateur soit branché sur le secteur avec sa batterie et un minimum de charge (pour que même en cas de coupure de courant la mise à jour se passe sans problème).

Le bios (ou plutôt l'UEFI de nos jours, mais le terme historique de BIOS est toujours utilisé) correspond au tout premier logiciel démarré par l'ordinateur et gère tous les éléments matériels de base, il joue donc un rôle critique.
Salut , j'ai bien regardé la version du BIOS de mon pc et il est sur la version 315 du 03/03/23 , je doit le mettre sur la version 313 ou bien tenter autre chose ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-06-02 092912.png
    Capture d’écran 2023-06-02 092912.png
    78.3 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Alors du-coup non, je pense que j'ai la mauvaise ref. Je viens de chercher plus en profondeur, asus a plus de 5 modèle différent nommée TUF706HM et je n'ai pas réussis à trouver lequel correspond à ton ordinateur u_U
Est-ce que l'installation de Windows que tu as est celle d'origine ? Si oui, il y a surement un outil préinstallé d'Asus pour vérifier les mises à jour du bios.