Résolu erreur code 1 create tout les modloader

killer_gojo

Aventurier
10 Février 2025
2
0
1
14
bonjour je souhaiterais avoir votre aide puisque lorsque je veux lancer minecraft avec le mode create, à la toute fin du chargement il y a un crash erreur code 1 j'ai essayer avec la version fabric/quilt avec ses dépendances et sur forge mais les deux crash à la fin et dans les logs il y a des erreur mais je ne les comprends pas et aucune erreur de dépendance

je vous donne les logs de la version fabric/quilt et forge.

je vous remercie d'avance pour votre aide :) .

Fichiers joints

Solution
Bonsoir,

Faire tourner Minecraft sur Android n'est pas officiellement supporté, les bricoles qui existent ont des limites, notamment car les puces pour smartphone implémentent OpenGL ES au lieu d'OpenGL (qui est une version réduite pour le matériel dit "embarqué").

De ce que je lis sur le projet Github de PojavLauncher, ils utilisent une couche qu'ils ont eux-mêmes développée, gl4es-114-extra qui transforme les appels OpenGL en OpenGL ES. Mais comme indiqué dans le README du dépôt, il y a des choses non supportées et create fait justement appel a un élément non supporté et plante avec une erreur OpenGL : java.lang.RuntimeException: GL_FRAMEBUFFER_INCOMPLETE_ATTACHMENT

Bref là malheureusement il n'y a pas de...
Bonsoir,

Faire tourner Minecraft sur Android n'est pas officiellement supporté, les bricoles qui existent ont des limites, notamment car les puces pour smartphone implémentent OpenGL ES au lieu d'OpenGL (qui est une version réduite pour le matériel dit "embarqué").

De ce que je lis sur le projet Github de PojavLauncher, ils utilisent une couche qu'ils ont eux-mêmes développée, gl4es-114-extra qui transforme les appels OpenGL en OpenGL ES. Mais comme indiqué dans le README du dépôt, il y a des choses non supportées et create fait justement appel a un élément non supporté et plante avec une erreur OpenGL : java.lang.RuntimeException: GL_FRAMEBUFFER_INCOMPLETE_ATTACHMENT

Bref là malheureusement il n'y a pas de solution, hormis jouer sur PC. (ou alors il faudrait se lancer dans une correction du bug / ajouter le nécessaire dans gl4es-114-extra, mais cela nécessite des compétenses pointus et beaucoup de temps).

Solution