Erreur de lancement du jeu

Shelcookia

Aventurier
19 Janvier 2023
3
1
0
1
27
Bonjour, je suis un peu désespérée, j'ai chercher partout mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. (Et je suis pas bien douée non plus il faut dire). Voilà ce qui s'affiche lorsque j'essaie de lancer le jeu :

Échec du téléchargement du fichier.
Nom : ancestry.ogg
Lien : https://resources.download.minecraft.net/86/868c7a7c4d9358d631fa2f9abfc6bbf05d88292d
Détails de l'erreur : transfer closed with 9798451 bytes remaining to read
Nom du fichier sur le disque : 868c7a7c4d9358d631fa2f9abfc6bbf05d88292d
Chemin d'accès : /Users/marineriviere/Library/Application Support/minecraft/assets/objects/86/868c7a7c4d9358d631fa2f9abfc6bbf05d88292d
Existe : Nonexistent

Si je ferme cette fenêtre et que je clique à nouveau pour jouer voilà alors ce qui apparait.

Impossible de localiser l'environnement d'exécution Java.
Détails de l'erreur : 0x00000000 - system: Undefined error: 0
Nom du fichier sur le disque : java
Chemin d'accès : /Users/(username)/Library/Application Support/minecraft/runtime/java-runtime-gamma/mac-os/java-runtime-gamma/jre.bundle/Contents/Home/bin/java
Existe : Nonexistent

Je suppose que le problème vient de java, mais rien à faire je parviens pas à régler le truc... J'ai beau supprimer java, retélécharger, faire de même avec Minecraft j'ai toujours ça...
 
Solution
Bon petit update, j'ai enfin réussi. Enfaite il a fallut que je télécharge moi même les fichiers manquants et que je les remettent un par un (environ 15). C'est long mais une fois que c'est tout bon hop le jeu s'est enfin lancé ! :)

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Le launcher n'arrive pas à télécharger les fichiers nécessaires au fonctionnement du jeu (dont java, d'où l'erreur).
Assure-toi d'avoir encore de la place de libre sur ton mac est que ta connexion est stable (rapproche-toi de ta box si tu es en wifi, connecte-toi par cable si possible).
Note : le launcher télécharge son propre Java, il est inutile d'installer java en plus de Minecraft, il ne l'utilisera pas.
 

Shelcookia

Aventurier
19 Janvier 2023
3
1
0
1
27
Bon petit update, j'ai enfin réussi. Enfaite il a fallut que je télécharge moi même les fichiers manquants et que je les remettent un par un (environ 15). C'est long mais une fois que c'est tout bon hop le jeu s'est enfin lancé ! :)
 
Solution

Pénible

Aventurier
20 Janvier 2023
1
0
1
27
Bon petit update, j'ai enfin réussi. Enfaite il a fallut que je télécharge moi même les fichiers manquants et que je les remettent un par un (environ 15). C'est long mais une fois que c'est tout bon hop le jeu s'est enfin lancé ! :)
Salut ! J'ai eu le même problème que toi hier soir ? Est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as fais pour savoir quel fichier trouver et où les trouver et surtout où les mettre ? Stp
 

GuZito7093

Aventurier
25 Janvier 2023
1
0
1
20
Bonjour, j'ai le même problème, est ce que vous pourriez m'indiquer quels sont les fichiers manquants a installé et où les trouvrr ?
Merci pour votre aide
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Dans le message d'erreur, il y a écrit Lien : <ici le lien du fichier qui n'arrive pas à être téléchargé> puis Chemin d'accès : <destination du fichier>
Il faut aller sur le lien pour télécharger le fichier manuellement, puis le déplacer dans le dossier indiqué dans chemin d'accès.
 

valkito

Aventurier
25 Janvier 2023
1
0
1
21
Bonjour,
Dans le message d'erreur, il y a écrit Lien : <ici le lien du fichier qui n'arrive pas à être téléchargé> puis Chemin d'accès : <destination du fichier>
Il faut aller sur le lien pour télécharger le fichier manuellement, puis le déplacer dans le dossier indiqué dans chemin d'accès.
bonjour
j'ai le même problèmes j'ai essayer de supprimer mon launcher et de re installer, mais rien ne change , même après intégré le fichier demander toujours rien
j'ai ce message

Échec du téléchargement du fichier.
Nom : labyrinthine.ogg
Lien : https://resources.download.minecraft.net/b8/b83bbafa9799680da24f10215de2c40b73ce1fe3
Détails de l'erreur : transfer closed with 685735 bytes remaining to read
Nom du fichier sur le disque : b83bbafa9799680da24f10215de2c40b73ce1fe3
Chemin d'accès : C:\Users\...............\AppData\Roaming\.minecraft\assets\objects\b8\b83bbafa9799680da24f10215de2c40b73ce1fe3
Existe : Nonexistent

en cliquant a nouveaux sur jouer j'ai ce message qui s'affiche

Impossible de localiser l'environnement d'exécution Java.
Détails de l'erreur : 0x00000000 - system: Lүp鲡tion a r鵳si.
Nom du fichier sur le disque : javaw.exe
Chemin d'accès : C:\Users\..................\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\java-runtime-gamma\windows-x64\java-runtime-gamma\bin\javaw.exe
Existe : Nonexistent
 

L3 540ul3r

Aventurier
25 Janvier 2023
2
0
1
31
Bonjour,
Le launcher n'arrive pas à télécharger les fichiers nécessaires au fonctionnement du jeu (dont java, d'où l'erreur).
Assure-toi d'avoir encore de la place de libre sur ton mac est que ta connexion est stable (rapproche-toi de ta box si tu es en wifi, connecte-toi par cable si possible).
Note : le launcher télécharge son propre Java, il est inutile d'installer java en plus de Minecraft, il ne l'utilisera pas.
Bonjour j'aimerais savoir quand il y aura un correctif. Car ayant eu l acquisition de votre jeux aujourd'hui et ayant fait ce que les autres personnes on fait le lien,telecharger .. coller donc le fichier ( la fameuse musique) sur le chemin spécifique . Restart le launcher et l installation eeeeet il me détecte le même soucis..J'avoue que payer 30 pour un jeu qui s'installe pas c'est un peu .. chiant ?
alors oui j'ai assez de place j'ai environ 10T de place donc y'a pas de soucis. j'ai testé le fichier [868c7a7c4d9358d631fa2f9abfc6bbf05d88292d] il se lance (vu que c'est une musique)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Minecraft.fr est un forum communautaire, nous ne sommes pas affiliés à Microsoft ou Mojang (et je suis ici en tant que bénévole)
Je ne serai donc pas te dire quand Mojang prévoit de corriger ce bug. (et à mon avis ce n'est pas un bug du launcher en lui-même, mais plutôt un facteur externe qui est responsable, comme un anti-virus, logiciel qui scan / filtre le réseau, bug sur un routeur, etc.)