Erreur " Impossible de localiser l'environnement d'exécution Java."

Ethan06se

Aventurier
8 Février 2025
1
0
1
18
Bonjour,
Le launcher n'arrive pas à télécharger les fichiers nécessaires au fonctionnement du jeu (dont java, d'où l'erreur).
Assure-toi d'avoir encore de la place de libre sur ton mac est que ta connexion est stable (rapproche-toi de ta box si tu es en wifi, connecte-toi par cable si possible).
Note : le launcher télécharge son propre Java, il est inutile d'installer java en plus de Minecraft, il ne l'utilisera pas.
Bonjour, j'ai à peu près le même problème, sauf qu'on m'affiche ce message :

Impossible de localiser l'environnement d'exécution Java.

Détails de l'erreur : 0x00000000 - system: Lүp鲡tion a r鵳si.
Nom du fichier sur le disque :
Chemin d'accès : .
Existe : Directory

Ça, c'est ce qui s'affiche quand je veux lancer en vanilla, mais en mode modé, ça me dit que "le jeu a cessé de fonctionner" et on me dit : code de sortie 1.
J'ai essayé de me renseigner et apparemment, c'est un problème avec Java. J'ai donc désinstallé le launcher et réinstallé. J'ai aussi essayer d'installé Java manuellement, mais rien n'y fait.

Bonsoir,
J'ai déplacé le message vers une nouvelle discussion, c'est plus simple ;)

Est-ce que le dossier utilisateur contient des caractères spéciaux (par exemple un point d'exclamation, ou tout autre caractère qui n'est pas de A à Z ou 0 à 9). Par exemple chez moi il s'agit de C:\Users\robin, je n'ai aucun caractère spécial.