Résolu Erreur lancement Serveur moder

alexandre0028

Architecte en herbe
8 Septembre 2012
19
1
66
25
Bonjour a tout le monde,
j'ai créer un serveur moder sous forge 1.7.10 qui marchait jusqu'à présent très bien mais depuis aujourd'hui il refuse de se lancer n'affichant ni la console de commande ni de message d'erreur ou de crash-report!
je précise qu'il est possible que mes java est été modifier car je me suis installer une autre version qui a "supprimer les ancienne versions" mais j'ai réinstaller (selon moi) toutes les versions nécessaire au bon fonctionnement du serveur.

aidez moi s'il vous plais
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il s'agit d'un serveur local (sur ton PC) ? Comment lance tu ce serveur (avec quel commande) ?
Sans informations, on ne peut pas t'aider... Tu as expliqué la situation dans laquelle c'est produite ton problème mais rien de technique, rien qui peut nous aider.

Tu peux également nous donner la version de ton serveur, de ton java, la liste de tes mods, ...


Cordialement,
Detobel36
 

alexandre0028

Architecte en herbe
8 Septembre 2012
19
1
66
25
j'ai entourer le constructeur qui ne veut pas ce lancer.
je ne peut pas être plus claire que cela... la console du serveur ne s'affiche pas et selon le gestionnaire des taches il ne se lance pas non plus.
la version du serveur je l'ai dit c'est du 1.7.10 sous forge 1.7.10. mon java ? c'est le dernier disponible + le runtime nécessaire a minecraft.
la liste des mods importe peu mais je vais vous montrez quand même (sachez que la liste marche a la perfection). Capture.PNG Capture.PNG
 

alexandre0028

Architecte en herbe
8 Septembre 2012
19
1
66
25
Salut,

Tu lances ton serveur en double cliquant sur l'exécutable ? Il vaut mieux passer par un fichier .bat


Cordialement,
Detobel36

je ne suis pas d'accord avec toi,
le .bat est tout simplement un inviter de commande a qui on dit "lance tel fichier" double cliquer dessus reviens a faire exactement la même chose!
crois moi si il y a bien un domaine ou je suis douer c'est les programmes en extention .bat! ^^
mais merci quand même pour le conseil.
sache que ton conseil est utile si j'était avec des plugin sous bukkit ou spigot car dans le run.bat il y a un lancement de java et un stabilisateur mais cela ne marche pas avec forge et ce qui te dirons le contraire l'utilise comme un "placebo".

cordialement un ami ^^

je précise que a l'heur actuelle j'ai enfin trouver la raison du non lancement du constructeur forge 1.7.10:
une très ancienne version de runtime java était nécessaire et elle avait été supprimer a mon insu lors d'une mise a jour.
le serveur remarche a merveille a présent!
merci quand même ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

je ne suis pas d'accord avec toi,
le .bat est tout simplement un inviter de commande a qui on dit "lance tel fichier" double cliquer dessus reviens a faire exactement la même chose!
Je n'ai pas dit le contraire... Sauf que ta console elle indique le message d'erreur au lieu de ne rien faire.

Mon but n'étais pas de stabilisé le programme mais d'avoir un message d'erreur. Avec le .bat on aurait vu qu'il essayait de lancer une ancienne version de java...


Cordialement,
Detobel36
 

alexandre0028

Architecte en herbe
8 Septembre 2012
19
1
66
25
Salut,


Je n'ai pas dit le contraire... Sauf que ta console elle indique le message d'erreur au lieu de ne rien faire.

Mon but n'étais pas de stabilisé le programme mais d'avoir un message d'erreur. Avec le .bat on aurait vu qu'il essayait de lancer une ancienne version de java...


Cordialement,
Detobel36

Je vois!
pas bête du tout!
je retient cette astuce pour la suite!
merci beaucoup ^^
 

alexandre0028

Architecte en herbe
8 Septembre 2012
19
1
66
25
  • J'aime
Reactions: Detobel36