Résolu [Erreur] Le jeu a cessé de fonctionner

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fireblod

Bucheron
22 Juin 2018
8
1
14
24
Bonjour,

Je viens vers le forum car j'ai un petit problème avec mon jeu minecraft et les modpacks de twitch.

En effet quand je lance un modpack que j'ai
préalablement télécharger via twitch,je rencontre une difficulté,une fois le launcher de minecraft afficher,j'appuye sur ''Jouer'' la fenêtre du launcher disparaît (normal comme d'habitude) puis elle réapparaît avec une fenêtre pop up par dessus ou il y a écrit ''Le jeu a cessé de fonctionner''.
Le problème ce réitère sur tous les modpacks (skyfactory,rlcraft,FTB) que j'ai télécharger et j'ai aussi télécharger plusieurs versions différentes de plusieurs modpack mais rien n'y fait le problème reste le même.

J'ai au cas ou effectuer une désinstallation complète de minecraft et twitch avec les modpack puis une réinstallation,mais comme vous vous en doutais ça ne change rien.
Après avoir essayer tout ce qui était a ma portée je m'en réfère a vous !

Je n'ai pas de rapport de crash,mais je vous joint ci dessous ma configuration d'ordinateur via fichier txt ainsi qu'une image illustrant le problème.

Merci a ceux qui vont me répondre de prendre sur leurs temps personnel.
 

Fichiers joints

  • DxDiag.txt
    111 KB · Affichages: 493
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    858.2 KB · Affichages: 1 366

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Il faudrait regarder les logs, l'erreur se trouve surement dedans (fichier latest.log dans le dossier logs du dossier de jeu).
 

fireblod

Bucheron
22 Juin 2018
8
1
14
24
Bonjour j'ai regardé dans les fichiers latest.log,je ne m'y connais pas trop mais apparemment pour tous les modpacks que je lance,ça bloque au même niveau de lancement,je vous joins 1 fichier latest.log de RLcraft ainsi que de SkyFactory 4
Désolé je ne savais pas que je pouvais vous envoyer les logs du jeu,encore merci
 

Fichiers joints

  • latestSky.log
    11.6 KB · Affichages: 604
  • latestRL.log
    21.2 KB · Affichages: 388

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il manque le fichier jar de minecraft visiblement.
Vas dans le dossier du modpack et supprimes le dossier version, cela devrait forcer le launcher à re-télécharger les fichiers.
 
  • J'aime
Reactions: fireblod

fireblod

Bucheron
22 Juin 2018
8
1
14
24
Bonjour,après avoir éffectuer la manipulation,ça fonctionne pour tous mes modpacks ! Merci beaucoup pour ton aide !
 

Saroborou

Aventurier
4 Mai 2020
2
0
1
24
Il manque le fichier jar de minecraft visiblement.
Vas dans le dossier du modpack et supprimes le dossier version, cela devrait forcer le launcher à re-télécharger les fichiers.
Bonjour a vous ,
je me sers de cette endroit ayant eu ce problème resolus car j'ai le meme soucis et j'ai esseyé la deuxieme methode , celle avec le fichier jar de minecraft mais le problème persiste .Je me demandé donc quelle était la suite de votre premiere analyse sur ce problème
Je suis dans la derniere version de minecraft la 1.15.2.json et 1.15.2.jar ( trop volumineux )je n'ai pas touché a la configuration je crois ressources pack vides j'ai aussi un dossier https+++minecraft dont je ne sais rien.
Je vous remercie de votre génerosité a venir
cordialement
 

Fichiers joints

  • latest.log
    57 bytes · Affichages: 238
  • 1.15.2.json
    38.7 KB · Affichages: 236
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Il n'y a pas d'erreur dans le log que tu es envoyé.

Peux-tu détailler le problème que tu rencontres ?
 

Saroborou

Aventurier
4 Mai 2020
2
0
1
24
re bonjour , le probleme c'est réglée de manière inexpliqué je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai relancer au bout d'environ le dernier message que j'ai envoyé tout allais bien donc voila,
je suis reconnaissant de votre aide et de votre rapidité a repondre
cordialement .
 

Juju26130

Aventurier
24 Juillet 2020
1
0
6
23
Bonjour , apparament j'ai le meme problème que @fireblod

Je vous met mon fichier latest.log de FTB beyond ( le modpack )

J'ai supprimé le dossier versions dans mon dossier minecraft mais ca ne marche pas ...
 

Fichiers joints

  • latest.log
    6.3 KB · Affichages: 300
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.