Erreur lors de l’installation d'une version

TheYellowFish

Aventurier
10 Juin 2017
12
0
2
50
Lorsque j'installe pour la première fois une version, le téléchargement ne se finit pas et ça me met un message d'erreur: "Impossible d'enregistrer le téléchargement. big1.ogg " ou "Impossible d'enregistrer le téléchargement. step3.ogg" et à chaque fois ça change par exemple "big1.ogg" devient "step3.ogg"... Mais toujours en ".ogg". Il me faut donc de l'aide svp !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 979
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En fait j'avais deja minecraft avant mai, j'ai fait remplacer mon disque dur (par exactement le meme) et là je retelecharge les jeux que j'avais avant
Lors de ce remplacement du disque dur, est-ce que le système avait été conservé ou Windows a été réinstallé ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 979
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Depuis l'iso du site de microsoft ou l'image d'usine du pc ?
Dans le second cas il est possible que tu as un pilote oem actuellement, il faudrait le désinstaller avec DDU (display driver uninstaller) pour ensuite installer dernier pilote en date depuis le site d'intel.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 979
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sur le discord de minecraft.fr si tu tiens absolument à faire du vocal (je suis que dispo le soir pour ça par contre).
Mais je ne vois pas en quoi cela aiderai à résoudre le problème.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 979
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'avais en effet pas assez détaillé :
Si tu es bien sûr d'avoir un i5 5200u et Windows 10 64 bits, télécharges DDU : https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=807
C'est une archive sous forme d'exécutable qui s'auto extrait (il suffit de l'exécuter). Cela va créer plusieurs fichiers, dont un nommé Display Driver Uninstaller.exe. Lances-le. Ensuite cliques sur "exécuter" puis sur "nettoyer et redémarrer".
DDU va créer un point de restauration (au cas où quelque chose se passe mal), vas désinstaller complètement le pilote intel puis redémarrer l'ordinateur.

Une fois redémarré la résolution de l'écran sera surement plus faible et tous les pixels seront donc plus gros, cela est normal et la résolution sera à nouveau comme avant après réinstallation du pilote.
Télécharges donc le dernier pilote en date : https://downloadcenter.intel.com/fr...e-Intel-GMA-pour-Windows-15-40-?product=97501 et installes-le. Normalement plus rien de devrait bloquer l'installation de ce dernier et Minecraft devrait fonctionner après redémarrage.