Erreur lors de la connection de mon ami à mon serveur

JLEUS

Aventurier
20 Décembre 2019
10
0
1
25
Bonjour/Bonsoir à ceux qui ont l'audace de lire un joueur qui relance certainement un problème ayant déjà été évoqué

Et bien voila, lorsque mon ami ou mon frère (habitant dans la même maison que moi, je le précise) tentent de se connecter à mon serveur minecraft récent, il y a un message d'erreur qui s'affiche après quelques longues secondes même quand mon frère fait "localhost" : (voir image)

j'ai ouvert mes ports (orange) en faisant NATPAT : "minecraft server", "25565", "25565",
"les deux", "nom de mon ordi", et j'ai coché "activer".J'ai autorisé java dans mes parefeux,
et même créé une nouvelle règle que j'ai désactivé dans le doute : Alegria (nom de mon serveur) TCP et Alegria UDP
en faisant "nouvelle règle" "ports" "25565" "TCP" "public, privé,
erreur chiante.png
domaine" et la même chose pour "UDP".


Quelqu'un peut-il m'aider, je vous remercie d'avance
Cordialement JLEUS :)
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Si c'est pour jouer depuis la même connexion, tu n'as pas besoin d'ouvrir tes ports ou de faire des magouilles dans ton pare-feux.
Les autres joueurs doivent utiliser ton IP locale, et non localhost qui représente le PC en lui-même.

Ouvre une invité de commande (Windows + R, « cmd »), tape ipconfig et cherche une ligne qui indique ton adresse IPv4, elle devrait être du style 192.168.x.x.
Il faut rentrer cette dernière sur les autres ordinateurs.

Cordialement,
ShE3py.
 

JLEUS

Aventurier
20 Décembre 2019
10
0
1
25
Encore bonsoir et merci pour ta réponse

J'ai précédemment utilisé cette méthode, et, ne marchant pas, je me suis référé ici.
Comme je ne l'ai peut être pas dit, j'ai essayé énormément de méthodes liées a cela.Pour mon IPV4, j'utilise un VPN (et, pour information, quand je l’enlève une autre erreur s'affiche disant que quelqu'un utilise déjà cette ip pour son serveur (celui de mon frère)).

Ce que je voulais dire dans mon message était qu'une erreur particulière s'affiche : io.netty.chanel.AbstractChanel$AnnotatedConnectExeption : Connection timed out : no further information
Donc je sais déjà ce qu'il faut renter dans les ordinateurs pour pouvoir se connecter ;)

Si tu as la solution n’hésite pas

PS : pour localhost je vais essayer en enlevant mes ports et en réinstaurant mes pare-feux.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Il faut en effet utiliser l'ip local, pas d'autres solutions. Normalement la présence d'un vpn ne devrait pas causer problème, mais commence par essayer sans.
Si ça ne passe pas avec l'ip local, ça doit être à cause du pare-feu de Windows. Faut vérifier que Java est autorisé.
 

JLEUS

Aventurier
20 Décembre 2019
10
0
1
25
comment verifier si java est autorisé ?
Car j'ai tout fait de ce qu'il faut faire