erreur minecraft code 1

béné

Aventurier
19 Janvier 2023
4
0
1
49
Bonjour, je ne connais pas grand-chose à Minecraft, question d'une maman qui galère.
Quand mon fils veut se connecter, il apparait la fenêtre suivante.
J'ai vu pas mal d'infos à ce sujet mais je ne comprends pas grand-chose.
Je suis allée voir dans .minecraft les logs et les versions mais je ne sais pas quoi en faire.
Je me connecte via un PC, minecraft java edition, dernière version 1.19.3.
Merci de votre aide
1674111398884.png
1674111573652.png

Bonjour,
Pouvez-vous aller dans le dossier logs (qui se trouve dans le dossier .minecraft) puis envoyer le contenu du fichier latest.log sur le forum ? (vous pouvez l'ouvrir avec un éditeur de texte comme le bloc note et faire un copier/coller de tout le texte, ou l'envoyer en tant que fichier attaché).

Le log permettra de déterminer la cause de l'erreur (et donc de trouver une solution).

Il n'y a pas d'erreur dans le log, on voit une partie qui s'est exécutée sans problème.
Le jeu crash donc probablement à un stade plus tôt.
Pouvez-vous envoyer le fichier launcher_logs ? (il se trouve dans le dossier .minecraft).
Et si jamais dans le dossier .minecraft il y a un fichier nommé hs_err_pid_xxxx (ou xxx est un nombre) il me le faut aussi.

Cette fois j'ai bien un message d'erreur.
Info Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main
Caus par : java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.main.Main

Est-ce qu'il y a un caractère spécial (accent, espace, point d'exclamation, etc) dans le nom du dossier de la session utilisateur ? Par exemple, chez moi ce dossier est nommé robin : C:\Users\robin\AppData\Roaming\.minecraft
Les caractères alphabétiques (a à z, A à Z) ou nombre (0 à 9) et les tirets - ou _ ne cause pas de problème, par contre avoir d'autres caractères peut causer ce type d'erreur avec Minecraft.
Si vous avez un caractère qui cause problème dans le nom du dossier de la session, il faut créer une nouvelle session utilisateur sur l'ordinateur (il n'est pas possible de renommer ce dossier sans manipulation complexe).

Ca a fonctionné, un grand merci, je n'aurais pas pu trouver seule (il y a avait 2 accents et un point). Pour info, seule déception, Minecraft a perdu tous ses mondes enregistrés dans la session initiale.

Minecraft avait fonctionné par le passé sur cet ordinateur malgré les accents ?
Il est possible de restaurer les mondes en copiant les dossiers des mondes, ils se trouvent dans le dossier saves du dossier .minecraft.