Error - Java Virtual Machine Launcher

123SarahAngel

Aventurier
30 Juillet 2021
4
0
2
19
Bonsoir, j'ai un léger problème concernant les nouvelles versions de Minecraft (1.17 et 1.17.1)

A chaque fois que je veux lancer une de ces versions, le message "Java Virtual Machine Launcher" apparait en erreur. J'ai mis à jour Java, désinstallé et réinstallé Java et Minecraft, essayé la technique d'aller dans les variables pour changer en _JAVA_OPTIONS comme la plupart des tutos le montrent mais rien n'y fait. Ca ne veut pas se lancer

Merci de m'aider (j'ai mis le message d'erreur dans les fichiers attachés)

123SarahAngel

Fichiers joints

• Java erreur.png
    Java erreur.png
    8.4 KB · Vues : 498
Il faut pas raisonner en termes de "lourdeur", les programmes / jeux ne vont pas forcément activer les mêmes zones du processeur en fonction des calculs réalisés / des instructions utilisées. Minecraft est par ailleurs beaucoup plus lourd en processeur que beaucoup de gens le pense. (il a notamment bien plus de chance de taper le maximum d'un cœur que d'autres jeux modernes qui sont plus parallélisés).
Essayer sans overclocking (cpu & ram) est la première chose à faire.
Ensuite, assure-toi également que ton BIOS est à jour.

Il faut pas raisonner en termes de "lourdeur", les programmes / jeux ne vont pas forcément activer les mêmes zones du processeur en fonction des calculs réalisés / des instructions utilisées. Minecraft est par ailleurs beaucoup plus lourd en processeur que beaucoup de gens le pense. (il a notamment bien plus de chance de taper le maximum d'un cœur que d'autres jeux modernes qui sont plus parallélisés).
Essayer sans overclocking (cpu & ram) est la première chose à faire.
Ensuite, assure-toi également que ton BIOS est à jour.
Je suis d'accord avec ce que tu avance pas de soucis j'ai juste 2 chose qui me tracasse à ce sujet. Mon jeu marche sur les les versions antérieures à 1.17.5 et je ne peux pas joué sans réglage sur mon processeur qui est aussi undervolté sinon je tappe 180w de consommation sur le processeur et je te laisse imaginer les températures. De plus que j'ai toujours fait tourné Minecraft dans cette configuration.

Je suis d'accord avec ce que tu avance pas de soucis j'ai juste 2 chose qui me tracasse à ce sujet. Mon jeu marche sur les les versions antérieures à 1.17.5 et je ne peux pas joué sans réglage sur mon processeur qui est aussi undervolté sinon je tappe 180w de consommation sur le processeur et je te laisse imaginer les températures. De plus que j'ai toujours fait tourné Minecraft dans cette configuration.
Il s'avère que Minecraft est un excellent teste de stabilité pour la Ram, merci problème réglé.
J'ai essayé avec toute mes configuration de ram en auto soit 2400mhz en cas 15