Error : Java

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Griinor
  • Date de début Date de début

Griinor

Bucheron
14 Avril 2014
7
0
12
27
Bonjour, bonsoir.

J'ai un énorme problème avec mon Minecraft, je ne peux plus y jouer à cause d'un message d'erreur :
Error : Could not create the Java Virtual Machine.
Error : A fatal exception as occured. Program will exit.

J'ai essayé de voir sur des sites, certains ont mis une nouvelle variable dans Java, certains ont spam clic jusqu'à ce que ça marche, mais aucune solution ne marche.

Je suis modérateur sur un serveur et j'ai donc besoin d'y jouer pour apporter mon aide au serveur, j'aimerai une réponse rapide si possible :p

Merci d'avance, à bientôt !

Salut,
As-tu changé récemment quelque chose à ton jeu ?
As-tu un système d'exploitation 64 bits ou 32 bits ?
Tente désinstaller toutes les versions de java présent sur ton ordinateur, reboot ton pc, puis réinstaller la version 64 bits de java si tu as un système 64 bits, sinon installe la version 32 bits.
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Salut, merci de ta réponse :D
Je n'ai rien changé à mon jeu, excepté les options de jeu mais je pense pas que ça influence quelque chose.
J'ai un système d'exploitation 64 bits. J'ai tenté de désinstaller java et de le réinstaller, malheuresement quand il est installé ça me met le même message d'erreur.
Ensuite, pour reboot, je ne sais pas comment faire donc je ne peux pas :/
Merci quand même pour ton aide :3

reboot = redémarrer x)
Une désinstallation / réinstaller de java ne change rien si tu ne redémarre pas le pc entre. (le redémarrage permet de virer les fichiers temporaires et autres).

Il me faut plus de détail du-coup. Tu as ce message à quel moment exactement ?
Tu peux essayer de lancer le jeu en ligne de commande (shift + clic droit dans le dossier où se trouve ton launcher, ouvrir une fenêtre commande ici, tape "java -jar Minecraft.exe")

+ de détails. Je t'envoie un screen avec ce texte ;).
Java error.png

J'ai testé de lancer une fenêtre commande avec la commande et ça n'a pas marché : j'envoie aussi un screen avec ce qu'il y a d'écrit dans la fenêtre de commande.
Fenêtre commande.png

Ok donc c'est la variable _JAVA_OPTION qui vient foutre la merde. Je suis sous Ubuntu j'ai pas de Windows sous la main, donc je ne peux pas t'envoyer de screen je vais donc t'expliquer en texte :
→Démarrer
→Clic droit sur ordinateur
→Propriété
→À gauche Paramètres système avancés
→Onglet Paramètres système avancés
→variables d'environnement...
→Supprime _JAVA_OPTION

Merci beaucoup, ça a marché !!
En fait sur des autres sites en cherchant un peu un mec avait dis de mettre cette variable et ça avait fonctionné pour pas mal de monde. En tout cas, ça marche maintenant ! Merci beaucoup :D
Juste une dernière question vite fait pour pas créer de topic pour ça, la mémoire allouée pour Minecraft (Quand on fait F3, en haut à droite) on ne peut pas l'augmenter ?