Escalier entièrement rétractable dans le sol

Bin le fait qu'il doit être totalement invisible rajoute de la difficulté au système, parce que un escalier n'est pas un bloc complet, et que sur la couche intérieur du mur, il se verra. J'vais réfléchir à tout ça, mais comme j'te l'ai dit, j'suis beaucoup moins à l'aise avec les pistons (c'est un peu con ces machins la.)

dans ce cas c'est possible mais on verra de la redstone. On sait pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière. Ou alors il faut le faire sortir du mur

un exemple des 2 possibilités :

celui de la redstone et celui du mur, mais bon après si on voie de la redstone, à la limite, c'est pas grave :oui:

suffira de faire un peut de déco :noel:

J'ai trouvé une idée, Mais que sur une largeur de un bloc... Rétractable mais malheuresement que sur un bloc. Bon après ce n'ai pas difficile de faire sur plus de bloc, mais comme le sam, il ne pourrait pas revenir. Je veut bien te faire une petite demo de la chose a un block même si je pense que sa ne te servira sans doute a rien. et aussi de la chose a plusieurs blocs mais qui ne soit pas rétractable.

t'as qu'à le faire retractable dans le mur :ok:

PS: si tu veux je te le fais, le circuit pour retracter sur deux blocs est très simple

j'aimerai plutôt le faire moi pour apprendre ^^

mais je préfère le faire en dernier recoure, si y a moyen de le faire comme je disais au début, qui sort et qui rentre dans le sols, sa serai mieux :oui:

peut-être que l'ont pourra le faire plus simplement avec la 1.8 qui c'est.

Il faudrait beaucoup d'étages de redstone pour ça, et ça serait super visible...
Je vois pas comment faire, honnêtement, à part faire sortir l'escalier du mur comme beaucoup font.