Espacement de minecart

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cuc
  • Date de début Date de début

Cuc

Aventurier
19 Mai 2012
6
0
1
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour un système d'espacement de minecarts. Sur le serveur où je suis actuellement nous souhaitons faire un métro avec des wagons qui tournent tout le temps, seulement il y a des fois où les minecarts change de sens et se décale (lorsqu'aucun joueur n'est à coté). Pour les remettre dans le droit chemin un simple boucle suffit mais pour les espacer de nouveau j'ai un peu de mal.

J'ai réalisé ce petit système :

Le rail détecteur crée une impulsion qui passe dans le 1er repeateur et va aussi dans le piston du haut pour créer une impulsion assez courte pour faire passer le minecart grâce à l'aiguillage.
Puis la bascule RS est activée ce que rétracte le second piston qui condamne le changement du rail. La bascule se reset après un certain délai, le double de l'espacement prévu.
Les minecart arrivants après sont stockés sur la boucle au fond et ressortent après un certain délai (je ne l'ai pas encore fait). Il y a la boucle anti-retour juste à coté.

Je sais que ce n'est pas optimum, j'aimerai un point de vu différent pour l'améliorer
Merci d'avance

Si j'ai bien compris en fait tu veux que les minecarts passe mais avec un délai identique entre eux.
Par exemple si tu veux qu'un Minecart passe tout les 10 secondes mais qu'à un moment il y en a deux qui se suivent avec 2 secondes d'écart alors le premier passe et le seconde attend dans une boucle pendant 8 secondes (pour faire 10 secondes) c'est ça?

oui, il y a un système d'arrêt en gare juste après et cela arrête les minecarts 5 sec. Si un autre arrive entre temps le système bug.

Edit :
J'ai refais le système en conservant quasiment le même principe mais il est complet.
20120520165910.png

J'ai mis un pulse limiters pour avoir une meilleur séparation des minecarts collés. Le piston du bas sert à éviter que l'impulsion des minecarts "dévié en zone d'attente" ne perturbe le système. Le système d'arrêt à gauche est indépendant de l'aiguillage, il a sa propre temporisation.

Un régulateur de vitesse peut être pas mal aussi.
Au moment ou A passe, un piston se leve (ou un rail booster en pente devient frein) stoppant net les wagons (n'importe quoi pouvant stopper et faire repartir un wagons), 9.5s secondes plus tard, le système se réactive (on laisse 0.5s pour la forme, a voir selon la latence en faite.)
Le système se réactive, le wagon B part et C qui normalement devait très dangereusement le rattraper et stoppé net à son tour.

Cette boucle dure indéfiniment.

Si les deux carts sont trop loin alors du coup le cart qui est en retard ratera une séquence de la boucle, du coup lors du redémarrage du cart, on contrôle si un cart est repartis, sinon on envoit un cart présent dans un distributeur.

Alors le cart en retard sera stoppé, mais celui derrière va foncer dedans, du coup, on contrôle que le cart en retard soit arrivé à bon port, et on évacue le cart juste derrière (qui rejoins le distributeur)

M'semble que comme ça ,ca devrait passer. Faut tester quoi :D Si ça marche avec 3 (4 pour chipotter) carts ca doit marcher avec 120 !

Après y a le truc de fifou qui contrôle tout, genre le papa du métro et qui met les cartes dans des boucles pour différent temps. Mais bon j'ai pas trop envie de réfléchir à ça ce soir :D

Après ce que je dis c'que de la bidouille, systeme D !

Astucieux, j'ai mis un peu de temps à comprendre mais c'est vrai que c'est une bonne solution.
Juste une chose que j'avais oublié de préciser : les minecarts tournent qu'ils soient vides ou plein, je doute que les usagés du métro aiment un passage dans un distributeur.

Je te remercie, je vais quand même faire un test avec le système que tu proposes (avec une zone de régulation).

(ouais moi aussi j'ai eu du mal à me comprendre en faite, c'est pour ça, désolé !)
Un petit schéma:

Si les carts sont parfaitement espacé, le distributeur ne sera pas utilisé, il n'est la que pour régulé le trafic.

Pour simplifier, on créer une séquence de cart, si l'un des carts est hors séquence, il est stoppé et un autre est remplacé à sa place.
les controleurs sont la pour éviter que les carts s'entrechoquent.