[résolu] vitesse max minecart en bloc/sec?

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Après il y a pas des bugs ou des astuces permettant de dépasser cette vitesse?
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
Padrohl ta source, comme je l'avais vu precedement, fait mention de metres/seconde. Les blocs font-ils 1 metre de long? J'ai ouie dire que les blocs faisaient 80cm de coté.. Auquel cas la vitesse n'est pas la meme en bloc/sec. Me trompe-je? J'ai un reglage de timing dans ma gare qui va devoir se faire au tick pres --' (elle va etre epic! x))

Snrasha c'est tout a fait possible si tu ne fait pas un deplacement rectiligne horizontale. En fait la vitesse du minecart est constante par rapport aux direction est/ouest ou nord/sud, mais si tu te deplace en diagonale la vitesse du minecart augmentera pour rester egale au standart de deplacement cité precedement. Cela vaut aussi pour les descentes/montés. Tu pourra ainsi passer de 8m/s a un peu plus de 11m/s. Mais dans mon cas je cherche simplement a fixer de maniere constante la vitesse d'entree en gare. Et le moyen le plu simple est de prendre la vitesse max.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
1 cube = 1 mètre de long, de large et de haut. Je vois pas pourquoi ils se seraient compliqués la vie à faire des cubes de 80cm...

Sinon pour arrêter le minecart en entrée en gare, tu as le booster éteint (une sorte de frein)
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
ok donc 8m/sec = 8bloc/sec ! cool thx!

Oui tkt je sais, j'ai un peu dépassé ce stade lol. je vais poster un ptit screen du truc (pas du tout fini) dans la journée

merci à tous.
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
hannn sa prend forme!!!

le bois représente le sol de la zone constructible soit meme (pour la deco)
les minecarts sont parqués à la queue-leu-leu
2012-10-10_18.26.31.png


les départs se font "simultanément" (léger délai): c'est plus cool quand on voyage a plusieurs et on perd moins de tps du'en faisant des départ individuels.
2012-10-10_18.26.40.png


la gare gère les arrivées de minecart et les ranges automatiquement à la queue-leu-leu ^^
2012-10-10_18.27.04.png


me reste encore à ajouter les départs pour un nombre choisis de minecart, à gérer les arrivées quand la gare est pleine et à inventer encore d'autre fonction x)

EDIT: la gare n'a pas de limite de taille, ici c'est 8 places mais 200 sa marche pareil
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Si tu veux, j'ai créer une gare personelle permettant de :

- gérer une arrivée, un départ, avec detecteur de présence.
- gérer un compteur qui s'incrémente/décrémente quand un minecrat entre/sort du distributeur, le tout renvoyé a un afficheur 7 segments permettant de connaitre le nombre de minecart dans le dispenser, donc pouvoir gérer éventuellement le trop plein et le vide.
- Un système d'aiguillage personalisé, un peu amélioré que ceux que l'on trouve, qui permet de ne pas envoyé de cart vide sur les circuits, entre autre
- je te cite ensuite quelques propriétés intéressantes que j'avais expérimenté.
Un cochon dans un cart, tu le selle, et tu grimpes dessus, tu va à 8m/s, même en monté, et à l’infini, j'ai trouvé ca cool.
Tu peux également faire une sorte de passage secret, avec un circuit qui se construit au fur et a mesure que tu avances, et qui se défait ensuite, c'est drôle aussi.

- J'avais expérimenté aussi un moyen de transformé un départ en arrivé (et vice versa), via des poussages de rails et de bloc calé à la ms près.

Bref, je te liste tout cela pour te donner des idées et pourrais éventuellement t'aider via ce forum pour construire ta gare si tu rencontres des soucis.
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
Merci! je vais réfléchir à tout cela.

Pour ce qui est des dispenser je compte m'en dispenser (lol) pour permettre un systeme full auto sans rechargement à faire.
J'avais dans l'idée de faire un choix de voies en effet, et je vais réfléchir à ça pas mal, j'aime pas le principe des formes en "U" cote a cote c'est moche et trop gros ^^ mais deja permettre le choix du nombre de minecart à partir, faire un remplissage auto des places vides et faire un systeme qui dégage de la place quand un minecart arrive et que c'est deja remplie sa prendra pas mal de temps x)
Je te tiens au jus par mp si j'ai des soucis. et j'aurai probablement besoin de quelqu'un pour m'assister lors du tournage de la video (c'est pas pou tout de suite hein) ;)
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Sauf que les minecarts ne seront pas ajouté à la main, et si tu veux t'affranchir de l'action d'appeler un cart, il faut qu'il y en ait toujours un en gare.
Et si tu veux remplir automatiquement tes voies, il te faut un dispenser.

bref, peu importe, il faut un dispenser x). Ou alors je vois pas comment faire aussi pratique.