essentials : sign [trade] pour administrateur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AlChimiK
  • Date de début Date de début

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
44
Salut à tous !

Voilà mon problème d'aujourd'hui :

Je souhaiterais avec essentials créer un panneau de trade avec ressources illimitées.

Je m'explique :

- De base, quand on crée un panneau [trade], on indique sur la 3eme ligne la quantité maximale à vendre ; Quantité qui doit être dans notre inventaire.

- Avec la commande [free], on peut mettre à disposition une ressource illimitée et gratuitement.

- Je chercherais une commande entre ces 2 là, celle qui permettrai de faire un échange à volonté avec l'administration, pas avec un joueur.

Voilà merci d'avance, en espérant avoir été clair !
'micalement,

Salut, merci mais j'ai déjà essayé les coup du -1 et ça marche pas ^^'

Pour ce qui est des plugins, j'essaie d'en utiliser le moins possible pour pas attendre 107 ans à chaque maj de minecraft.
Mais je relève quand même ChestShop on sait jamais... :)

Merci encore.

Je sais pas si tu as résolu ton problème, mais si quelqu'un cherche la même chose , j' informe qu'il existe les panneaux [Sell] et [Buy] en plus du panneau [Trade], il faut juste les configurer dans ta config. d'essential. Pour plus d info
http://wiki.ess3.net/wiki/Sign_Tutorial

Bonjour,

Le plugin chestshop est très simple et quasi incontournable. Il te suffira de faire un adminshop pour échanger en illimité avec l'administration.

Cordialement

Salut,
inutile de te compliquer la vie avec plusieurs plugins! Dans 90% des cas tu peux tout faire avec essentials et ses variantes.
Dans ce cas tu dois utiliser un panneau [Buy] qui va permettre aux joueurs d'acheter une ressource qui sera en stock illimité. Pour utiliser le panneaux [Buy] tu dois d'abords l'activer dans le config.yml de essentials, ensuite tu modifie les permissions des groupes de joueurs et tu mets que que les admins/modos peuvent creer ces panneaux.

En clair ^^:
1-Aller dans le fichier config.yml (de essentials)
2-Cherche une liste avec: Trade, Buy Sell, Mail, Kit, Disposal,... -- C'est celle qui gère les panneaux
3-Active le panneaux Buy (normalement tu dois retirer le # avant le nom du panneaux)
4-Va dans le fichier permissions.yml
5-Ajoute la permission de panneaux buy au groupe admin/modo: essentials.signs.create.buy
6-Ajoute à tout les groupes la permission essentials.signs.use.buy (tous ceux qui ont cette permission peuvent utiliser les panneaux buy, pas les creer)
7-Fin!

La syntaxe du panneau est:

l1: [Buy]
l2: Quantité par achat (ex: 2)
l3: ID de l'objet (ex: 33)
l4: prix de chaque achat (ex:3)

Voilà! j'éspère de bien t'avoir aidé!!