Besoin d aide pour configurer les permis sur essentials avec group manager

Mamno

Aventurier
14 Juin 2021
4
0
2
21
France
Bonjour tout le monde,

Je m excuse moi de vous déranger j ai un problème avec les permissions j ai deux rôle pour l instant le rôle 'Joueur' ou il y as :

-/sethome
-/delhome
-/home
(c est trois la était la de base dans le plugin mais j aimerais bien rajouter)

-/repair
-/feed

Et 'admin'

-/fly (pour les admis)
-/ban(-ip)
-/pardon(-ip)
-/setwarp
-/warp (pour mini event)
-/delwarp

Et c est un petit serveur pour 30 as 70 personne et j aimerais faire une bonne configuration (peut être avec des jobs et tout as rajouter)

Je suis débutant en configuration de plugin j ai lu la doc de essential et de group manager

Merci d avoir lu mon poste j aimerais avoir besoin d aide car il va ouvrir soon
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Et du coup le problème ? Que veux-tu et qu'as-tu actuellement ?

Cordialement,
ShE3py
 

Mamno

Aventurier
14 Juin 2021
4
0
2
21
France
Le problème et que je met bien il me semble la commande en question mais une fois le serveur lancer le rôle défaut 'à pas accès à la commande feed et kit et repair je comprend pas et aussi j ai l impression que le group ne fonctionne


Est ce que la commande pour ajouter quelque un dans un group et /manuadd <nom> <group> par ce que cela ne fonctionne sur mon serveur je me deop et je me met dans le groupe mais je ne peut pas faire la commande repair et feeed et kit


Merci beaucoup pour votre lecteur désolé pour mes fautes je suis dislexique
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je te conseil de configurer tes permissions en passant par le fichier de configuration: https://minecraft.fr/forum/threads/groupmanager.65981/
Ce sera beaucoup plus clair pour toi.

Au passage, sache que juste nous dire "j'ai fais comme il faut et ça marche pas"... Ca nous aide pas. Si ça marche pas, c'est que tu as fait une erreur quelque parte. Donc il faut nous donner ton fichier de configuration, il faut que tu vérifies que le joueur est bien dans le bon groupe ect.


Cordialement,
Detobel36
 

Mamno

Aventurier
14 Juin 2021
4
0
2
21
France
Salut,

Je te conseil de configurer tes permissions en passant par le fichier de configuration: https://minecraft.fr/forum/threads/groupmanager.65981/
Ce sera beaucoup plus clair pour toi.

Au passage, sache que juste nous dire "j'ai fais comme il faut et ça marche pas"... Ca nous aide pas. Si ça marche pas, c'est que tu as fait une erreur quelque parte. Donc il faut nous donner ton fichier de configuration, il faut que tu vérifies que le joueur est bien dans le bon groupe ect.


Cordialement,
Detobel36
Salut,

Excuse moi de pas te donner les infos je vais te faire parvenir toute les info quand tu veux et je peut déjà te donner le fichier conf.yml
tu me dit si cela est bon

Je me suis déjà servi de ton tuto mais je trouve pas ou peut être l erreur en cherchant mieux que avant, et comment on fait pour plus que les commande désactiver ne s'affiche plus dans le /help des "Joueur" (rôles par défaut)

Est ce que je dois changer

cordialement
Mamno
 

Fichiers joints

  • conf.yml.txt
    702 bytes · Affichages: 168

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Bon alors, les permissions ne doivent pas être écrites dans le fichier "conf.yml" mais bien dans le fichier "group.yml".

Concernant le contenu de ton fichier:
  • Pourquoi avoir mis des espaces ?
YAML:
groups:
  Joueur:
  
    default: true
Peut simplement s'écrire:
YAML:
groups:
  Joueur:
    default: true
  • La permission permettant de donner tous les kits est: essentials.kits.*
    Il y a un "s" et pas d’apostrophe autour de l'étoile.
    Je te conseil également de donner la permission [icdoe]essentials.kit[/icode] aux joueurs (pour qu'ils puissent faire la commande /kit).
  • Par défaut des permissions comme groupmanager.manudelsub sont déjà retiré aux joueurs qui ne sont pas op. En fait, par défaut, les commandes GroupManager sont interdites aux personnes qui ne sont pas op.


Cordialement,
Detobel36
 

Mamno

Aventurier
14 Juin 2021
4
0
2
21
France
Salut,

Bon alors, les permissions ne doivent pas être écrites dans le fichier "conf.yml" mais bien dans le fichier "group.yml".

Concernant le contenu de ton fichier:
  • Pourquoi avoir mis des espaces ?
YAML:
groups:
  Joueur:
 
    default: true
Peut simplement s'écrire:
YAML:
groups:
  Joueur:
    default: true
  • La permission permettant de donner tous les kits est: essentials.kits.*
    Il y a un "s" et pas d’apostrophe autour de l'étoile.
    Je te conseil également de donner la permission [icdoe]essentials.kit[/icode] aux joueurs (pour qu'ils puissent faire la commande /kit).
  • Par défaut des permissions comme groupmanager.manudelsub sont déjà retiré aux joueurs qui ne sont pas op. En fait, par défaut, les commandes GroupManager sont interdites aux personnes qui ne sont pas op.


Cordialement,
Detobel36
Salut,

Je viens de tester de mettre la permission essentials.kits.* mais les Joueur avec le rôles Joueur ne peuvent toujours pas avoir accès a la commande /kits sa ne se met la commande comme pas disponible je comprend pas je vais te montrer que j ai fait la modification sur la conf du plugin et en mettant la commande de perm warp sa fonctionne pas non plus merci pour l aide que tu me donne mem si sa fonctionne je t en remercie

cordialement

Mamno
 

Fichiers joints

  • conf.yml.txt
    365 bytes · Affichages: 122

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

YAML:
    inheritance:
    - Joueur
Donc "Joueur" a comme groupe parent "Joueur" ? Pas très logique...

Pourrais-tu regarder dans tes logs pour voir si tu n'as pas d'erreur ?

Pour le warp, la permission à donné n'est pas essentials.warp.'Admin' mais bien essentials.warps.Admin
De nouveau avec un "s" (comme pour les kits).
Et la aussi, je te conseil de donner la permission "basique", à savoir: essentials.warp


Cordialement,
Detobel36