Plugin Résolu Essentials ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MrRaoul
  • Date de début Date de début

MrRaoul

Mineur des cavernes
31 Juillet 2015
57
1
28
21
Bonjour/Bonsoir,
mon problème est le suivant :
Lorsqu'un nouveau joueur se connecte sur mon serveur aucun message de bienvenue ne s'affiche et ne recoit pas le kit de départ.

Plugins (18) : Anti-forceop, Worldedit, Skinsrestorer, Skript, Voxelsniper, Permissionsex, Plugman, Viaversion, Vault, Protocollib, Multiverse-core, Worldguard, Chestcommands, Essentials, EssentialsChat, EssentialsSpawn, Authme, Holographicdisplays

Merci !

Salut,

As-tu des erreurs dans tes logs ?
As-tu bien configuré Essentials pour qu'il fasse ça ? C'est aux alentours de la ligne 700:
Code:
newbies:
    announce-format: 'Bienvenue '
    kit: Tools
Vérifie aussi que le kit que tu as mis existe bien. Que le "announce-format" ne contient pas d'appostrophe simple.

Cordialement,
Detobel36

Salut,
https://pastebin.com/wK7mkzXK

Salut,
D'apres les logs il y a une erreur de version :
[16:08:34] [Server thread/ERROR]: Error occurred while enabling EssentialsSpawn v2.0.1-b598 (Is it up to date?)

Alors qu'ils sont tous de la meme version : v2.0.1 ...

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Le problème c'est que tu ne nous a pas dit en quel version était ton serveur.
C'est compliqué de t'aider si on reçoit qu'une partie des informations ;)

EDIT: je n'ai pas vu que tu avais posté les logs (en même temps, tu doubles postes...). J'édit mon message en fonction de ça dans qq min.

EDIT2: du coup, en 1.8 il me semble que tu es mieux de prendre EssentialsX: https://www.spigotmc.org/resources/essentialsx.9089/updates

Et d'ailleurs on voit bien que la version d'Essentials que tu as n'est pas compatible avec ta version minecraft:
Code:
[16:08:34] [Server thread/ERROR]: Error occurred while enabling EssentialsSpawn v2.0.1-b598 (Is it up to date?)
java.lang.NoSuchMethodError: com/earth2me/essentials/ISettings.getSpawnJoinPriority()Lorg/bukkit/event/EventPriority; (loaded

Cordialement,
Detobel36

Dernière édition:
Salut,
Problème résolu : j'ai changé la version de essentialsX (inclu essentialsXspawn, ....).

Merci !