Plugin Est-ce normal sa ?

Panoramix

Hérobrine de Minecraft.fr
9 Février 2013
417
22
125
Bonsoir,

j'ai une autre question concernant le plugin Faction. Pourquoi ya t'il le UUID a la place du Pseudo du joueur en faisant /f f et là même pour l'id de là faction ?

UUID.PNG

Cordialement

Bonjour !

En effet cela est étrange. Je ne connais pas bien le plugin Faction, mais soit me développeur a voulu un max de sécurité et il a décidé de gérer les UUID à la place des noms et des pseudos, soit il y a un souci dans la config et / ou dans le code source du plugin. @DiscowZombie un avis ? :)

AlexFatta

Salut,
Je ne connais pas bien le plugin Faction, mais soit me développeur a voulu un max de sécurité et il a décidé de gérer les UUID à la place des noms et des pseudos
Faire ceci n'est pas de la sécurité mais la base.
Un plugin qui gère tout avec les pseudos, c'est un plugin mal conçu : si le joueur change de pseudo il perd tous ce qui est associé à lui par ce plugin ...

Car personnellement, je trouve cela très bisard, je préférais les pseudo moi, sincèrement. Car comment vas-on faire pour voir qui est dans là faction de qui ?

je préférais les pseudo moi, sincèrement
Bah ok, mais depuis qu'on peut changer de pseudo, pas le choix : il faut sauvegarder les UUID pour ne pas avoir de pertes de données.

comment vas-on faire pour voir qui est dans là faction de qui ?
Il existe des plugins te permettant de voir le dernier pseudo du joueur par rapport à son UUID. Sinon tu peut modifier Factions (qui est open source), pour afficher les pseudos plutôt que les UUID (mais sachant que les pseudos peuvent être "faux" si le joueur décide d'en changer).

Bah ok, mais depuis qu'on peut changer de pseudo, pas le choix : il faut sauvegarder les UUID pour ne pas avoir de pertes de données.

Il existe des plugins te permettant de voir le dernier pseudo du joueur par rapport à son UUID. Sinon tu peut modifier Factions (qui est open source), pour afficher les pseudos plutôt que les UUID (mais sachant que les pseudos peuvent être "faux" si le joueur décide d'en changer).

D'accord. Ou alors dois-je changer de plugin Faction ?