Faire ceci n'est pas de la sécurité mais la base.Je ne connais pas bien le plugin Faction, mais soit me développeur a voulu un max de sécurité et il a décidé de gérer les UUID à la place des noms et des pseudos

Bah ok, mais depuis qu'on peut changer de pseudo, pas le choix : il faut sauvegarder les UUID pour ne pas avoir de pertes de données.je préférais les pseudo moi, sincèrement
Il existe des plugins te permettant de voir le dernier pseudo du joueur par rapport à son UUID. Sinon tu peut modifier Factions (qui est open source), pour afficher les pseudos plutôt que les UUID (mais sachant que les pseudos peuvent être "faux" si le joueur décide d'en changer).comment vas-on faire pour voir qui est dans là faction de qui ?
Bah ok, mais depuis qu'on peut changer de pseudo, pas le choix : il faut sauvegarder les UUID pour ne pas avoir de pertes de données.
Il existe des plugins te permettant de voir le dernier pseudo du joueur par rapport à son UUID. Sinon tu peut modifier Factions (qui est open source), pour afficher les pseudos plutôt que les UUID (mais sachant que les pseudos peuvent être "faux" si le joueur décide d'en changer).
Ha, ça ne marche pas comme ça. Il te faut trouver un Dev Java qui voudra bien se plongée dans le fastidieux code de Factions (à moins que tu ais les compétences nécessaires et dans ce cas t'a question n'a aucune sens? xD)D'accord. Ou alors dois-je changer de plugin Faction ?