Est ce possible d'avoir une arme/item/armure avec des conditions?

Sunatonc

Bucheron
2 Novembre 2015
6
1
14
29
Bonjour,
je voudrai savoir si grâce au commande block, il serai possible de mettre une condition sur un item/arme/armure. Ce que j'entend exactement par la condition c'est d'être par exemple de niveau 20 minimum pour équiper cette armure/manger cette aliment.

Si il y a une possibilité de commande pour faire ces items, et en prime l'item est enchanté également.

Merci d'avance !
 
Tu veux qu'il puisse l'utiliser lorsqu'il est lvl20 ou qu'il le reçoivent lorsqu'il est lvl20?
 
Qu'il puisse l’équiper/utiliser quand il est de niveau 20 ou plus, (niveau 19 ou moins il ne peut pas)
 
C'est pas trop possible , en faite.
On arrive à un stade où le joueur manipule dans son inventaire , et ça sort du domaine des CommandBlocks qui gère plutôt le InGame. Maintenant , je vois une solution , mais qui deviendrais hard en fonction du nombres d'item comme ça que tu vas implémenter.

Avant de te donner ma solution qui est plus un suicide qu'une vraie solution , ça ne serait pas plus "facile" de ne pas lui donner l'item avant son Lvl 20 ?
 
Merci de ta réponse, dans ce cas est ce possible de mettre l'objet en vente libre avec la condition d'être au minimum de niveau 20 pour l'acheter via les commandes block?
Une question qui m'est venu, peut-on bloquer le fait qu'un joueur jette ses objets par terre (le drop), via les commandes block? En gros quand il fait cette action, l'objet reste dans son inventaire.
 
Oui et Oui.

Le système de ventre libre est très simple.
Peu importe l'activateur
-> give @p[lm=20] stone 1 0
Donc , c'est juste le sélecteur qui va analyser son XP. Là , le "lm" demande au dessus de 20 XP , mais tu peux aussi rajouter "l=25" pour préciser qu'il doit aussi être en dessous de 25.

L'anti-drop est plus "hard".
Basiquement , tu dois faire un entitydata en boucle sur l'item qui ne doit pas être droppé pour qu'il se redrop automatiquement sur le joueur le joueur le plus proche.
Je ne te donne pas la commande , elle se trouve facilement sur le net.

Bonne map ! =)
 
Pour empêcher le drop tu fait juste ça en boucle: execute @a ~ ~ ~ entitydata @e[type=Item,r=2] {PickupDelay:0}
 
Pour empêcher le drop tu fait juste ça en boucle: execute @a ~ ~ ~ entitydata @e[type=Item,r=2] {PickupDelay:0}
Le /execute ne sert à rien. Avec cette commande, tu as le même résultat
Code:
/entitydata @e[type=Item] {PickupDelay:0}
Et attention, essaye d'ajouter une condition supplémentaire, il se peut qu'il existe des objets que tu veuilles bien laisser tomber ou qui ne doivent jamais être rammassé. Les tags de la 1.9 sont pas mal pour ça, mais un score fait aussi l'affaire.