[Etude] Une tour à mob simple pour une partie solo Surv/Hard
Dans l'idée de me simplifier la vie dans mes parties solo en Survival et en Hard, j'ai chercher à faire une tour à mob, avec certaine condition.
- Récupérer des os, des Enderperles et de l'XP.
- Sans mobspawner.
- Et avec très peut de ressource.
D'abord l'XP, c'est l'un des points qui différencie les nouvelles tour à mob des anciennes.
Avant on chercher à tuer un maximum de mob, maintenant on cherche a les blessé gravement, mais sans les tuer.
Pour pouvoir les achever à la main et récupérer l'XP.
Pour ça la méthode la plus simple est la chute de 23 blocs.
Après une chute de 23 blocs les squelettes et les creeper sont tuable en un coup de poing, les zombies en trois coups et les enderman en plein de coup
Le bloc en bas entouré de rouge ne fait pas partie des 23.
La pancarte incite les mobs à marcher dans le vide.
Deuxième partie, la zone de spawn.
C'est le deuxième point qui change par rapport aux anciennes tour à mob.
Avec les endermans, on ne peut pas utiliser les canaux d'eau pour déplacer les mobs, sinon ça les tue trop vite, et l'on ne récupère pas l'xp.
Donc Dans le but de faire spawn les mobs et de les déplacer vers leurs dernières chute, j'ai penser faire des escaliers avec des marches de 2 de haut, pour empêcher les mobs de faire demi-tour et de 2x2 de surface pour les faire spawn.
Les zones rouge sont les zones qui font spawn les mobs.
Les mobs saute naturellement les marches de deux de haut (ils n’ont pas peur)
Avec cette idée j'ai fait un premier prototype.
Il faut bien sur y mettre un couvercle pour faire le noir complet.
Je vous met pas les plans, parce que c'est un peut un échec, on ce retrouve avec une zone de spawn trop faible et des marches de plus de 2 de haut qui tue les mobs trop vite.
Il ne faut pas oublier que les Endermans doivent pouvoir ce déplacer dedans ce qui fait que les plate-formes au centre ce retrouve trop en hauteur.
On oublie
J'ai chercher une autre solution, une autre forme d'escalier.
Avec un escalier en colimaçon on obtient une grande surface de spawn sur une faible surface d'occupation et les mobs ne peuvent pas se faire mal en tombant de trop haut.
Comme vous le voyez sur l'image une araignée à déjà adopté cette tour.
On dirais une sucette , le bâton étant la chute de 23 blocs.
Déjà là avec juste un peut de cobble et deux pancartes, vous vous faite une tour à mob/loot/XP qui marche bien.
Vous pouvez aussi faire cette tour en sous-sol, elle se remplira pendant que vous minez.
Mais elle reste quand même pas super efficace.
Donc j'ai fait chauffer la boite à neurones, pour trouver comment étendre ce schéma en largeur, et rendre l'ensemble plus intéressant.
Voici le résultat à l'échelle 1/2, le résultat de mes recherches
Et le résultat à l'échelle 1:1
Donc Le conne supérieur est la zone de spawn qui fait apparaître des Squelettes, des Creeper, des Zombies, des Araignées, et des Endermans.
Une fois à l'intérieur les mobs qui se déplace ne peuvent avancer que vers le centre et vers le bas, il ne peuvent pas remonter (sauf les araignées, mais je cherche une solution pour elle).
La laine bleu n'existe que sur l'extérieur pour boucher les trous.
La partie redstone en bas du conne est un système de piston qui n'est pas indispensable.
Cette tour peut-être creuser en sous-sol, c'est assez compliqué, mais c'est possible.
Les plans :
Il faut comprendre comment on passe d'un étage à un autre, regarder les images pour comprendre la logique.
Dans l'idée de me simplifier la vie dans mes parties solo en Survival et en Hard, j'ai chercher à faire une tour à mob, avec certaine condition.
- Récupérer des os, des Enderperles et de l'XP.
- Sans mobspawner.
- Et avec très peut de ressource.
D'abord l'XP, c'est l'un des points qui différencie les nouvelles tour à mob des anciennes.
Avant on chercher à tuer un maximum de mob, maintenant on cherche a les blessé gravement, mais sans les tuer.
Pour pouvoir les achever à la main et récupérer l'XP.
Pour ça la méthode la plus simple est la chute de 23 blocs.
Après une chute de 23 blocs les squelettes et les creeper sont tuable en un coup de poing, les zombies en trois coups et les enderman en plein de coup
La pancarte incite les mobs à marcher dans le vide.
Deuxième partie, la zone de spawn.
C'est le deuxième point qui change par rapport aux anciennes tour à mob.
Avec les endermans, on ne peut pas utiliser les canaux d'eau pour déplacer les mobs, sinon ça les tue trop vite, et l'on ne récupère pas l'xp.
Donc Dans le but de faire spawn les mobs et de les déplacer vers leurs dernières chute, j'ai penser faire des escaliers avec des marches de 2 de haut, pour empêcher les mobs de faire demi-tour et de 2x2 de surface pour les faire spawn.
Les mobs saute naturellement les marches de deux de haut (ils n’ont pas peur)
Avec cette idée j'ai fait un premier prototype.
Il faut bien sur y mettre un couvercle pour faire le noir complet.
Je vous met pas les plans, parce que c'est un peut un échec, on ce retrouve avec une zone de spawn trop faible et des marches de plus de 2 de haut qui tue les mobs trop vite.
Il ne faut pas oublier que les Endermans doivent pouvoir ce déplacer dedans ce qui fait que les plate-formes au centre ce retrouve trop en hauteur.
On oublie
J'ai chercher une autre solution, une autre forme d'escalier.
Comme vous le voyez sur l'image une araignée à déjà adopté cette tour.
On dirais une sucette , le bâton étant la chute de 23 blocs.
Déjà là avec juste un peut de cobble et deux pancartes, vous vous faite une tour à mob/loot/XP qui marche bien.
Vous pouvez aussi faire cette tour en sous-sol, elle se remplira pendant que vous minez.
Mais elle reste quand même pas super efficace.
Donc j'ai fait chauffer la boite à neurones, pour trouver comment étendre ce schéma en largeur, et rendre l'ensemble plus intéressant.
Voici le résultat à l'échelle 1/2, le résultat de mes recherches
Et le résultat à l'échelle 1:1
Donc Le conne supérieur est la zone de spawn qui fait apparaître des Squelettes, des Creeper, des Zombies, des Araignées, et des Endermans.
Une fois à l'intérieur les mobs qui se déplace ne peuvent avancer que vers le centre et vers le bas, il ne peuvent pas remonter (sauf les araignées, mais je cherche une solution pour elle).
La laine bleu n'existe que sur l'extérieur pour boucher les trous.
La partie redstone en bas du conne est un système de piston qui n'est pas indispensable.
Cette tour peut-être creuser en sous-sol, c'est assez compliqué, mais c'est possible.
Les plans :
Il faut comprendre comment on passe d'un étage à un autre, regarder les images pour comprendre la logique.