CommandBlock Résolu Exécuter une commande à partir d'un objet.

Team Geek

Mineur des cavernes
4 Mars 2020
53
2
3
28
24
teamgeek.fr
Bonjour, j'aimerai pouvoir exécuter une commande Minecraft en faisant un clic droit n'importe où avec cet objet, si c'est possible, comment ?

Merci de votre réponse ! :svp::merci:)

PS: Je suis sur Minecraft Java edition [1.15.2]
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Les seuls objets détectable sont ceux que l'on peut "utiliser". Et le seul qui ne sert a rien et qui ne disparait pas a l'utilisation, c'est le carrot_stick !

Mais tu devrait nous dire ce que tu veux faire plutôt, là on peut pas trop t'aider.
 
  • J'aime
Reactions: Dartsgame974

Team Geek

Mineur des cavernes
4 Mars 2020
53
2
3
28
24
teamgeek.fr
Les seuls objets détectable sont ceux que l'on peut "utiliser". Et le seul qui ne sert a rien et qui ne disparait pas a l'utilisation, c'est le carrot_stick !

Mais tu devrait nous dire ce que tu veux faire plutôt, là on peut pas trop t'aider.
Je voudrais pouvoir utiliser un objet comme une feuille de papier et quand je fais un clic droit avec l'objet dans la main il exécute une commande comme /time set day , /weather clear ou /give ...
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Du coup, avec une feuille de papier, c'est faisable mais galère, je te recommande plutôt de passer par un carrot_on_a_stick par exemple !
Dis-moi ce que tu préfères, et je détaillerai un peu le principe.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Du coup, c'est assez simple, il faut d'abord que tu crées un scoreboard ayant pour critère "minecraft.used:minecraft.carrot_on_a_stick"
Ça fera qu'à chaque fois qu'un joueur fera clic droit avec un carrot_on_a_stick, le score de ce dernier s'incrémentera.
Il suffit donc ensuite de détecter le score à 1, d'exécuter ta commande puis de reset le score.
Par exemple, si ton scoreboard s'appelle "useCarrot" :
Code:
execute as @a[scores={useCarrot=1..}] run time set day
Code:
scoreboard players set @a[scores={useCarrot=1..}] useCarrot 0
Ces deux commandes en boucle (command-block violet).
 

Team Geek

Mineur des cavernes
4 Mars 2020
53
2
3
28
24
teamgeek.fr
Du coup, c'est assez simple, il faut d'abord que tu crées un scoreboard ayant pour critère "minecraft.used:minecraft.carrot_on_a_stick"
Ça fera qu'à chaque fois qu'un joueur fera clic droit avec un carrot_on_a_stick, le score de ce dernier s'incrémentera.
Il suffit donc ensuite de détecter le score à 1, d'exécuter ta commande puis de reset le score.
Par exemple, si ton scoreboard s'appelle "useCarrot" :
Code:
execute as @a[scores={useCarrot=1..}] run time set day
Code:
scoreboard players set @a[scores={useCarrot=1..}] useCarrot 0
Ces deux commandes en boucle (command-block violet).
Merciii :merci:):mort:
et je fait comment avec une feuille de papier nommée "Jour" (si c'est pas trop demandé...)?
 
Dernière édition:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Code:
/give @p minecraft:paper{display:{Name:'{"text":"Jour"}'}} 1
;)