CommandBlock Résolu exécuter une commande par rapport au résultat d'une autre

oyurii35

Bucheron
27 Mars 2020
20
2
3
15
21
Bonjour à tous!
j'ai un problème plutôt simple mais je ne trouve toujours pas de solution.
En gros, je voudrais d'abord exécuter la commande /clear @p [émeraudes dans son inventaire] qui permettera d'enlever le nombre d'émeraudes de l'inventaire du joueur, puis exécuter la commande:
/scoreboard players add Banque Emeraudes [NOMBRE d'émeraudes enlevé de l'inventaire précédemment] Pour ajouter dans le scoreboard, le nombre d'émeraudes enlevées de l'inventaire précédemment.

c'est donc à la partie en gras ou je bloque et je ne trouve pas par quoi remplacer pour utiliser le résultat de la 1ère commande.

merci de votre aide!^^
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Okay, dans ce cas, tu peux passer par la commande execute !
Il faut savoir que dans le jeu, chaque commande renvoie deux valeurs, la première, que l'on nomme "result", est le résultat de la commande. La seconde, "success", vaut 0 ou 1 en fonction de si la commande a échoué ou réussi.
Là celui qui nous intéresse, c'est "result", car le "result" du /clear est le nombre d'item supprimé !
Code:
execute as @p store result score @s Bank run clear @s emerald
Pour expliquer la commande :
J'exécute en tant que le joueur le plus proche la commande clear @s emerald (@s = lui-même) et je met le résultat de la commande dans le scoreboard "Bank" sur lui même (@s).
Tu peux bien sûr remplacer le @p par un @a avec des arguments ;)
 

oyurii35

Bucheron
27 Mars 2020
20
2
3
15
21
parfait! parfait! parfait! merci beaucoup pour ton aide!
je n'ai jamais trouvé autre part d'aide similaire à la tienne!
La commande marche super bien merci beaucoup!
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Avec plaisir !
Je passe cette discussion en résolu ;)