Résolu Existe-il un plugin pour rendre les enchantements plus difficiles ?

Intelya

Aventurier
4 Septembre 2015
6
1
3
39
:mobsheep: Bonjour minecraftiens ! :mobsheep:

Je poste sur ce forum car j'ai un soucis... Depuis un mois ou deux j'ai constaté que les joueurs de mon serveur faisaient des enchantements de haut niveaux très facilement (les niveaux de base minecraft) mais que cela bousille l'économie...

Jusque là je n'ai trouvé que des plugins qui créaient des enchantements plus puissants. Mais je cherche un plugin permettant de réguler les enchantements, en les rendant plus chers en Xp etc... Qu'ils soient plus difficiles a obtenir ! Bref, plus d'un mois de recherche (et a deux), soit je suis aveugle, soit il n'y a aucun plugin permettant de le faire !

:mobpig: Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? :mobpig:

Merci d'avance...
Intelya

Ca ne peut pas exister.

Les enchantements sont gérés complètement en vanilla, alors pour arriver à faire ce que tu veux, faudrait sois, modder le serveur, sois trouver un moyen avec des commandes.
Le mec fait une commande du genre /enchantement et ça lui ouvre un menu, il choisit de cramer ses niveaux et là ça lui donne des enchantements moins puissant que les enchantements vanilla...

Malheureusement je ne connais aucun plugin capable de faire ça, de plus, ça ferait chier les joueurs de changer la méthode d'enchantement je pense.

Je ne vois pas d'autres solutions... :/

Je te conseillerai tout simplement d'empêcher aux joueurs de pouvoir poser des tables d'enchantement. Tu n'en laisse qu'une au spawn et tu choisi le niveau maximum avec le nombre de bibliothèque que tu veux pour réduire les enchantements assez élevés.
Après, ce qu'il faut savoir, les joueurs peuvent avoir de gros enchantement sur leurs armures grâces aux enclumes donc il faudrait dans ce cas là aussi désactiver les enclumes pour les joueurs.

Sinon pour répondre à ta question initiale, il existe belle est bien un plugin qui permet de régler les enchantements de la table d'enchantement qui en gros consiste a retirer des enchantements à un item une fois que le joueur l'a enchanté. Après, le problème que j'ai pu relever sur ce plugin, il ne laisse qu'un seul enchantement sur l'item. Après je pense qu'au niveau des config ce doit être possible de régler ça. Il est assez complexe donc je pense que tu devrai aller jeter un œil dessus: EnchLimiter

Salut,

Déjà merci d'avoir répondu seulement...
J'ai déjà vu ce plugin... Et je me doutait aussi que ce n'était pas possible, je vais essayer de procéder différemment !! Merci :(

Bonjour/re (c'est la deuxième fois que je poste ici aujourd'hui...) :mobcreeper:

Pour tout ceux/celles qui cherchent, j'ai trouvé ce qu'il me fallait !
http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/more-experience-drops-plugin/
Ce plugin permet de modifier chaque loot d'exp ! Donc, j'ai pu modifier le coût des enchants... Merci quand même de votre aide :D