Yop !
Je n'ai pas l'habitude de répondre dans ce genre de sujet car ce n'est pas le genre de système qui m'intéresse (bien que j'aime bien me tenir au courant de ce qui se fait) mais j'avoue que là tu as attiré mon attention.
J'aimerais savoir sur quoi te bases-tu pour dire que que c'est un extenseur de pistons de 1 tic ?
Pour moi, les pistons mettent 2 tics pour effectuer leur mouvement d'extension donc, les premiers commencent à s'étendre au tic 0 ils terminent au tic 2 quand les seconds commencent leur extension qui se termine au tic 4.
La preuve est que tu as mis tes répéteurs du bas sur 2 tics, ce qui fait 3 tics avec la torche. Les premiers pistons mettent deux tics à s'activer, pendant ce temps, la torche s'éteint et lorsque les seconds sont activés par les répéteurs, ils reçoivent une impulsion de 1 tic (comme il leur a fallu 2 tics et la torche s'est éteinte après 1 tic puis le répéteur sur 2 tics s'est éteint) ce qui les fait s'activer et lâcher le bloc.
On est donc dans tous les cas à 4 tics pour pousser le bloc. Ou alors j'ai mal compris, c'est possible aussi et c'est pour ça que je demande.
À bientôt.